Deux creatures initiative contre 1 non initiative!?!

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Pol56

Avatar de Pol56

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/05/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/05/2005
7 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pol56 le Dimanche 30 Avril 2006 à 14:33


Bonjour j'aimerai savoir si lorsque une creature 4/4 (par exemple) attaque pour defendre le joueur decide de bloquer avec deux creature 2/2 initiative, quel creature meurt?

Je n'ai pas tres bien compris le passage des regles sur l'initiative et je suppose que je ne suis pas la premiere personne a poser cette question, je m'en excuse

Merci et bonne continuation


smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Dimanche 30 Avril 2006 à 14:39


extrait de l'article d'Arcarum :

L'iniative et le double strike ont cette particularité, qu'elles modifient le déroulement normal du jeu. En effet, les créatures avec l'initiative frappe en premier dans une première étape d'assignation des dommages qui n'est réservée qu'aux créatures avec l'initiative. Ensuite, une deuxième étape se crée et elle est réservée à toutes les créatures qui n'ont pas assigné leurs dommages durant la permière étape. Lorsque les dommages sont résolus, les créatures morts sont placés au cimetière.


donc les 2 créatures 2/2 infligent en premier 4 blessures à la 4/4, ce qui est suffisant pour la détruire

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

Pol56

Avatar de Pol56

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/05/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/05/2005
7 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pol56 le Dimanche 30 Avril 2006 à 14:43


d'accord merci de m'avoir repondu aussi vite


Keeki-jeeki

Avatar de Keeki-jeeki

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/09/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/04/2005
1752 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par Keeki-jeeki le Dimanche 30 Avril 2006 à 14:43


(Après que les bloqueurs ont été désignés)

Les créatures avec l'initiative infligent leurs dommages lors de l'étape d'initiative.
2+2 → 4 blessures sont infligées à cette créature 4/4.

On vérifie ensuite les effets basé sur les états : on a une 4/4 avec 4 blessures, qui donc donc etre détruite. Elle est donc ensuite mise au cimetière.

Vient l'étape de combat "normale" : il n'y a plus de 4/4, donc les deux créatures 2/2 restent en jeu.

___________________


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1