Question d'engagement ...

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Philemax

Avatar de Philemax

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/08/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/03/2006
166 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Philemax le Vendredi 28 Avril 2006 à 20:57


Salut,

Pendant la phase de combat, j'attaque mon adversaire avec une créature et mon adversaire n'a qu'une créature et il décide de bloquer mon attaque avec sa créature puis la phase de déclaration des bloqueurs est fini, est ce qu'il peut engager sa créature bloqueuse pour la faire participer à une convocation d'un sort ? et que ce passe t'il pour la créature bloqueuse engagée par rapport au combat en cours ?


___________________

L'aventurier

0position

Avatar de 0position

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/05/2016

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 28/06/2004
1659 Messages/ 0 Contributions/ 29 Pts

Envoyé par 0position le Vendredi 28 Avril 2006 à 20:59


bah, elle reste bloqueuse même si elle est engagée

___________________



Philemax

Avatar de Philemax

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/08/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/03/2006
166 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Philemax le Vendredi 28 Avril 2006 à 21:02


OK mais est ce qu'elle peut bloquée et être engagée ?


___________________

L'aventurier

Sakumaru

Avatar de Sakumaru

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/09/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/05/2005
256 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sakumaru le Vendredi 28 Avril 2006 à 21:04


du moment que l'étape des déclarations des bloqueurs est passée et que celle de l'assignation des blessures est en cours, la créa peut tout a fait s'engager pour un effet (ici la convoke).

elle infligera tout de meme ses blessures de combat.

___________________

by Bujingai

L'homme a 3 personnalité: celle qu'il montre, celle qu'il croit avoir et celle qu'il a.

gulain

Avatar de gulain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/10/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2004
1253 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gulain le Vendredi 28 Avril 2006 à 21:05


306.2a Une fois qu’elle a été déclarée comme attaquante ou bloqueuse, les sorts et les capacités qui l'auraient empêché d'attaquer ou de bloquer ne peuvent la retirer du combat.

306.2b Dégager ou engager une créature déjà déclarée comme attaquante ou bloqueuse ne la retire pas du combat ni ne l’empêche d’infliger des blessures de combat.

___________________


Sakumaru

Avatar de Sakumaru

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/09/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/05/2005
256 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sakumaru le Vendredi 28 Avril 2006 à 21:05


Le 28/04/2006, Philemax avait écrit ...

OK mais est ce qu'elle peut bloquée et être engagée ?




là, non

___________________

by Bujingai

L'homme a 3 personnalité: celle qu'il montre, celle qu'il croit avoir et celle qu'il a.

Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1