Miasmes sifflants et Ninjustsu

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Atsushi

Avatar de Atsushi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/08/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/01/2005
100 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Atsushi le Mercredi 26 Avril 2006 à 20:30


Salut !

J'ai un problème avec les Miasmes Sifflants, quand on a affaire àun Ninjustu. Je m'explique :

Je contrôle 1 Miasme, et l'adversaire m'attaque avec une créa => il perd 1 pv => je ne bloque pas, et là il active un Ninjustu pour poser Yeux d'encre, servante des oni. Là, perd t-il encore 1 pv ? Ou le Miasme ne fonctionne t-il que lors de la déclaration des attaquants ?

___________________

"J'ai jamais rien d'entendu d'aussi choquant...à part une chanson de Céline Dion..si ce n'est deux chansons de Céline Dion" "

Sarem

Avatar de Sarem

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/09/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/02/2006
656 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sarem le Mercredi 26 Avril 2006 à 20:45


non il ne reperds pas de point car il perd son point au moment ou il déclare ses créatures attaquantes, or le nunjitsu se fait bien après.

___________________

"La logique parfois engendre des monstres. Depuis un demi-siècle, on a vu surgir une foule de fonctions bizarres qui semblent s'efforcer de ressembler aussi peu que possible aux honnêtes fonctions qui servent à quelque chose"

zwouip

Avatar de zwouip

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/11/2019

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 11/03/2006
3885 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts

Envoyé par zwouip le Jeudi 27 Avril 2006 à 10:04


et j'aimerais savoir a propos du ninjutsu :
une creature posee grace au ninjustu peut elle etre contree , avec par exemple un retrait d'âme ?
et si oui peut on par exemple contrer une shinobi du gang okiba avec un entrave-pensée, sachant que le ninja a ete pose grace au cout de ninjutsu ?


Keeki-jeeki

Avatar de Keeki-jeeki

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/09/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/04/2005
1752 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par Keeki-jeeki le Jeudi 27 Avril 2006 à 10:06


Non, la créature est mise en jeu, pas jouée, donc tu ne peux pas la contrer.

___________________


artdevil

Avatar de artdevil

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/09/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 23/01/2006
1141 Messages/ 0 Contributions/ 58 Pts

Envoyé par artdevil le Jeudi 27 Avril 2006 à 10:50


Par contre, tu peux contrer le Ninjutsu à l'aide d'un contre contrant les capacités activées.

___________________

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
Devise Shadok

Bujingai

Avatar de Bujingai

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/04/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/12/2005
405 Messages/ 0 Contributions/ 7 Pts

Envoyé par Bujingai le Jeudi 27 Avril 2006 à 11:33


Le 27/04/2006, zwouip avait écrit ...

hmmm pas bete ca veut dire que si l'adversaire joue un ninja des heures noires et que je reponds avec une inhibition , que se passe t-il ? le ninja va au cimetierre ?


Je crois que ça ne fait rien et que le ninja reste dans la main.
Car la créature non-bloqué n'est pas retournée dans la main!

Faut demander confirmation mais je suis pratiquement sûr...

[ Dernière modification par Bujingai le 27 avr 2006 à 11h33 ]

___________________



artdevil

Avatar de artdevil

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/09/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 23/01/2006
1141 Messages/ 0 Contributions/ 58 Pts

Envoyé par artdevil le Jeudi 27 Avril 2006 à 12:56


La capacité activée est contrée mais le Ninja retournera dans la main. Tu as seulement contré la Capacité activée du Ninja, pas le Ninja.

___________________

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
Devise Shadok

0position

Avatar de 0position

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/05/2016

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 28/06/2004
1659 Messages/ 0 Contributions/ 29 Pts

Envoyé par 0position le Jeudi 27 Avril 2006 à 13:04


502.43. Ninjutsu


502.43a. Ninjutsu est une capacité activée qui ne fonctionne que pendant que la carte avec le ninjutsu est dans la main d'un joueur. « Ninjutsu [coût] » signifie « [Coût], Révélez cette carte depuis votre main, Renvoyez dans la main de son propriétaire un attaquant non-bloqué que vous contrôlez : Mettez en jeu cette carte, engagée et attaquante, depuis votre main. »


502.43b. La carte avec le ninjutsu reste révélée depuis le moment où la capacité est annoncée jusqu'au moment où la capacité quitte la pile.


502.43c. Une capacité de ninjutsu peut uniquement être jouée quand une créature en jeu n'est pas bloquée. La créature avec le ninjutsu est mise en jeu non-bloquée.




« [Coût], Révélez cette carte depuis votre main, Renvoyez dans la main de son propriétaire un attaquant non-bloqué que vous contrôlez : Mettez en jeu cette carte, engagée et attaquante, depuis votre main. »


donc on paie le coût, on révèle, on renvoie l'attaquant non-bloqué, puis c'est contré : le ninja reste dans la main


___________________



Bujingai

Avatar de Bujingai

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/04/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/12/2005
405 Messages/ 0 Contributions/ 7 Pts

Envoyé par Bujingai le Jeudi 27 Avril 2006 à 13:07


Merci position.
J'avais pas vu les deux points dans la capacité de ninjutsu.

___________________



Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1