labetterave  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/07/2021
Grade : [Divinité]  Inscrit le 15/10/2003 378 Messages/ 0 Contributions/ 288 Pts | Envoyé par labetterave le Vendredi 21 Avril 2006 à 12:09
Bien le bonjour, chtit blème avec :
Je joue une hélice d'éclair sur une créature quelconque, au hasard une huître géante, je mets donc le sort dans la pile. En réponse, par un malin subterfuge, mon adversaire sacrifie son huître géante à l'aide d'une juste cause.
Résolution :
juste cause > plus d'huitre et +3 PV pour l'adversaire
hélice > pas de cible et c'est là qu'intervient ma question : gagne-t-on les PV ?
Il y a un "et" qui relie les blessures et le gain de PV dans le texte. Il n'y a plus de cible pour la créature mais le joueur est toujours là pour gagner les PV, mais d'un coté il n'y a pas "le joueur ciblé" bref je ne sais que penser !
Merchi d'avance d'éclairer ma loupiote
[ Dernière modification par labetterave le 21 avr 2006 à 12h10 ]
|
gulain  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/10/2009
Grade : [Nomade]  Inscrit le 01/09/2004 1253 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par gulain le Vendredi 21 Avril 2006 à 12:11
La prochaine fois, met TOUT les liens
Helice d'ecliar
L'helice d'eclair n'a plus de cible, donc elle est contrée (et tu ne gagnes pas les pv)
___________________
|
chaudakh  Hors Ligne Modérateur Inactif depuis le 03/06/2025
Modération : Arts, Decks Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 11/10/2003 7039 Messages/ 0 Contributions/ 605 Pts | Envoyé par chaudakh le Vendredi 21 Avril 2006 à 12:17
La prochaine fois, met TOUT les liens
Helice d'ecliar
La prochaine fois, évite les fautes d'orthographe et les fautes de frappe qui font que tes liens ne marchent pas.... et tac !
Au moment de la résolution de la pile, on commence par résoudre la juste cause, puis ton hélice. Or il n'y a plus de cible légale, vu que l'huitre géante est partie avec la juste cause, donc Lightning helix est retirée de la pile, sans se résoudre...
Quoi, j'ai dit une connerie ? :S
[ Dernière modification par chaudakh le 21 avr 2006 à 12h17 ]
___________________
|
labetterave  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/07/2021
Grade : [Divinité]  Inscrit le 15/10/2003 378 Messages/ 0 Contributions/ 288 Pts | Envoyé par labetterave le Vendredi 21 Avril 2006 à 12:24
Oki, je connaissais pas la notion "retiré de la pile" s'il n'y a plus de cible. Pour différencier, si le texte avait été " 3 blessures bla bla bla ET LE JOUEUR CIBLÉ GAGNE 3 PV" Dans ce cas je les aurais gagné ?
|
smc  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/12/2022
Grade : [Divinité]  Inscrit le 22/07/2004 10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts | Envoyé par smc le Vendredi 21 Avril 2006 à 12:27
remarque :
si le texte avait été :"infligez 3 à la cible... et le joueur ciblé gagne 3PV" alors ça aurait marché car le sort n'est contré que si toutes ses cibles sont illégales
___________________ Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?
|
smc  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/12/2022
Grade : [Divinité]  Inscrit le 22/07/2004 10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts | Envoyé par smc le Vendredi 21 Avril 2006 à 12:27
smc, devin
___________________ Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?
|
chaudakh  Hors Ligne Modérateur Inactif depuis le 03/06/2025
Modération : Arts, Decks Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 11/10/2003 7039 Messages/ 0 Contributions/ 605 Pts | Envoyé par chaudakh le Vendredi 21 Avril 2006 à 12:27
on dit "contré" ou "retiré de la pile" alors, smc ?, même si au final, ça revient au même ...
[ Dernière modification par chaudakh le 21 avr 2006 à 12h29 ]
___________________
|
Sacha  Hors Ligne Admin Actif
Grade : [Super Modo]  Inscrit le 03/06/2003 Dernière connexion : le 15/09 à 12:32 6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Sacha le Vendredi 21 Avril 2006 à 13:20
le sort est contré par les règles, faute de cible.
___________________
|
maveric78f  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/02/2012
Grade : [Druide]  Inscrit le 10/03/2005 2537 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts | Envoyé par maveric78f le Vendredi 21 Avril 2006 à 13:23
Puis il est retiré de la pile (c'est une des conséquences du fait qu'il soit contré. C'est aussi une des conséquences du fait qu'il soit résolu.
___________________ Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces,
rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.
|
labetterave  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/07/2021
Grade : [Divinité]  Inscrit le 15/10/2003 378 Messages/ 0 Contributions/ 288 Pts | Envoyé par labetterave le Vendredi 21 Avril 2006 à 13:23
Merci bien, z'ai les réponses à mes questions
|
smc  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/12/2022
Grade : [Divinité]  Inscrit le 22/07/2004 10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts | Envoyé par smc le Vendredi 21 Avril 2006 à 13:31
au passage chaudakh, cela déclenchera un Multani’s Presence
___________________ Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?
|
Syndelfeniks  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/03/2012
Grade : [Druide]  Inscrit le 05/07/2003 426 Messages/ 0 Contributions/ 35 Pts | Envoyé par Syndelfeniks le Jeudi 27 Avril 2006 à 18:10
Et si on pose la même question avec une Electrolyse ? Est-ce qu'on pioche quand même (y a un gros espace entre les deux capas...) ?
___________________ fire-dusk.com : venez voir notre site de jonglage de feu !!!!
|