Imprégnation d'arcane

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

789alex

Avatar de 789alex

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/08/2015

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 12/10/2005
454 Messages/ 0 Contributions/ 121 Pts

Envoyé par 789alex le Jeudi 20 Avril 2006 à 14:24


Bonjour tout le monde !
J'ai une question concernant les sorts ayant "l'imprégnation d'arcane", comme le rayon glaciaire par exemple.


L'imprégnation d'arcane est elle une capacité activée ?
Peut elle être contrée avec une asphyxie ?
Si on contre l'arcane (le sort) qui est imprégnée par le rayon glaciaire par exemple, les copies seront elles aussi contrées (leur effet se résoudra t'il ?) ?



Si vous avez le temps, vous pouvez répondre aux même question mais en parlant du ninjutsu ?

Voilà merci d'avance !

___________________


Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 15/09 à 12:32
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Jeudi 20 Avril 2006 à 14:59


502.40. Imprégnation

502.40a L'imprégnation est une capacité statique qui fonctionne quand la carte est dans votre main. "Imprégnation [type ou sous-type] [coût]" signifie "Vous pouvez révéler cette carte lorsque vous jouez un sort de [type ou sous-type]. Si vous faites ainsi, copiez la boite de texte de la carte révélée sur le sort joué et payez [coût] en tant que coût supplémentaire du sort joué." Utiliser la capacité d'imprégnation suit les règles de paiement de coûts supplémentaires décrits dans les règles 409.1b et 409.1f-h.
Exemple : Puisque la carte imprégnée reste dans la main du joueur, elle peut être jouée normalement par la suite, être imprégnée sur un autre sort ou même servir à payer un coût de la forme "défaussez vous d'une carte" du sort sur lequel elle a été imprégnée.

502.40b Vous ne pouvez pas utiliser la capacité d'imprégnation si vous ne pouvez pas satisfaire aux choix imposés (cibles, etc.) par la carte. Vous ne pouvez imprégner une carte sur un même sort qu'une seule fois. Si vous imprégnez plusieurs cartes sur le même sort, révélez les ensemble et choisissez dans quelle ordre leurs instructions seront effectuées. Les instructions sur le sort joué doivent être effectuées en premier, avant celles des cartes imprégnées.

502.40c Le sort a les caractéristiques du sort joué ainsi que les boites de texte de chacune des cartes imprégnées sur lui. Le sort n'acquiert aucune autre caractéristique (nom, coût de mana, couleur, sur-type, type, sous-type, etc.) des cartes imprégnées.Un texte copié sur le sort qui fait référence à une carte par son nom fait référence au sort sur la pile et pas à la carte d'où provient le texte copié.
Exemple : Rayon glacaire est une carte rouge avec l'imprégnation d'arcane et qui a pour texte "Rayon glaciaire inflige 2 blessures au joueur ou à la créature ciblée." Si cette carte est imprégnée sur le sort d'arcane bleu Sonder les brumes, le sort reste bleu ; et c'est Sonder les brumes qui inflige les blessures. Il peut donc cibler une créature ayant la protection contre le rouge et lui infliger deux blessures.

502.40d Choisissez les cibles pour le texte supplémentaire normalement (voir règle 409.1c). Notez qu'un sort ayant une ou plusieurs cibles sera contrecarré si toutes ses cibles sont illégales lors de sa résolution.

502.40e Le sort perd tous les changements dus à l'imprégnation lorsqu'il quitte la pile (s'il est contrecarré, retiré de la partie ou s'il se résout).

impossible d'asphyxié une impregnation d'arcane.

un sort où tu as joué une imprégnation dessus ne fait au final qu'un seul et unique sort. donc si tu contres ce sort, tout le sort est contré. mais la carte que tu as imprégné dessus reste dans ta main. (il n'y a aps de copies avec l'imprégnation d'arcane...)

ninjustsu :
502.43 Ninjutsu

502.43a Le Ninjutsu est une capacité activée qui ne fonctionne que lorsque la carte avec le ninjutsu est dans la main d'un joueur. "Ninjutsu [coût]" signifie "[Coût], Révélez cette carte, renvoyez dans la main de son propriétaire une créature non-bloquée que vous contrôlez : Mettez cette carte en jeu depuis votre main engagée et attaquante."

502.43b La carte ayant le ninjutsu reste révélée depuis l'annonce de la capacité jusqu'à ce que la capacité quitte la pile.

502.43c La capacité ninjutsu ne peut être jouée que tant qu'il y a une créature non-bloquée en jeu (voir règle 309.2f). La créature ayant le ninjutsu est mise en jeu non-bloquée. Elle attaque le même joueur que la créature qui a été renvoyée en main.

il exst possible de contrecarrer le ninjutsu vace une asphyxie. on ne peut d'ailleurs pas contré avec un contresort normal. il faut contre avec un sort ou une capacité permettant de contrecarrrer une capacité activée.

___________________


gulain

Avatar de gulain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/10/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2004
1253 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gulain le Jeudi 20 Avril 2006 à 15:07


NB : il y a des articles sur ces capacités dans le bazar aussi...

___________________


789alex

Avatar de 789alex

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/08/2015

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 12/10/2005
454 Messages/ 0 Contributions/ 121 Pts

Envoyé par 789alex le Jeudi 20 Avril 2006 à 15:08


D'accord merci.

___________________


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1