Production de mana

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 31 Messages. Page n°1/3 - 1 2 3 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Lightcine

Avatar de Lightcine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/09/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/04/2006
16 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Lightcine le Mardi 18 Avril 2006 à 11:52


Bonjour!! j'aimerai savoir si les terrain bicolore avec des effets produisent aussi du mana par Ex. LA CARTE ''Garnison de Boros''

merci

si on a déja posé la kestion pouvez vous m'indiquez le topic merci>!!!


je voudrai savoir si se genre de carte produit du mana ( en loccurence rouge et blanc)

[ Dernière modification par lyon4 le 18 avr 2006 à 13h06 ]


f4k3

Avatar de f4k3

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2022

Grade : [Staff Chat]

Inscrit le 29/03/2003
6584 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts

Envoyé par f4k3 le Mardi 18 Avril 2006 à 12:03


sont des signes de mana, donc toutes les cartes qui disent

Ajoutez / / / / / /etc... a votre reserve sont des producteurs de mana (lands, signets, etc...)

___________________


Lightcine

Avatar de Lightcine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/09/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/04/2006
16 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Lightcine le Mardi 18 Avril 2006 à 12:05


Merci mais je voudrai savoir aussi si elle par ex on veut invoker un monstre avec et qu'on peut utiliser cette carte pour payer son coup


f4k3

Avatar de f4k3

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2022

Grade : [Staff Chat]

Inscrit le 29/03/2003
6584 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts

Envoyé par f4k3 le Mardi 18 Avril 2006 à 12:08


pourquoi on ne pourrait pas?
elle genere donc, si l'on prend l'exemple de la garnison :

1-elle arrive en jeu
2- tu renvoie un terrain que tu controle dans ta main
3- tour suivant tu la degage et tu peux utiliser ton pour payer une bete (attention, le terrain produit obligatoirement 2 manas dans ce cas, il te faudra utiliser les 2 sinon tu perds 1pv a cause de brulure de mana)

___________________


Aewmor

Avatar de Aewmor

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/10/2013

Grade : [Druide]

Inscrit le 07/09/2005
837 Messages/ 0 Contributions/ 31 Pts

Envoyé par Aewmor le Mardi 18 Avril 2006 à 12:09


Oui tu auras produit et alors si tu invoques un goblin enragé il te restera dans ta réserve et si tu le dépenses pas (avec retour au pays par exemple) tu te bruleras de 1. C'est à dire que tu perdras un point de vie dû à un mana puisé mais non-utilisé.
Tu peux par contre invoquer sans problème une créature coutant ou même .

Edit: Owned, encore => je sors, y a trop de monde dans la boucle...

[ Dernière modification par Aewmor le 18 avr 2006 à 12h10 ]

___________________



Lightcine

Avatar de Lightcine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/09/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/04/2006
16 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Lightcine le Mardi 18 Avril 2006 à 12:10


a d'accord!! merci beaucoup!! mais alors elle se détruira si je ne l'utilise que pour par ex


f4k3

Avatar de f4k3

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2022

Grade : [Staff Chat]

Inscrit le 29/03/2003
6584 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts

Envoyé par f4k3 le Mardi 18 Avril 2006 à 12:12


qui se detruira? que se detruira?
absolument rien ne se detruira, le mana que tu n'auras pas utilise s'envolera dans la nature et te fera perdre 1pv


ps : meuh nan reste Aewmor

___________________


Lightcine

Avatar de Lightcine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/09/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/04/2006
16 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Lightcine le Mardi 18 Avril 2006 à 12:16


merci infiment juste un dernière question.

si j'ai donc la brulure de mana je n'utilise que le de la carte et pas le j'ai la brulire de mana. au prochain tour pourai-je utiliser le mana blanc que je n'avais pas utilisé ce tour ci???


789alex

Avatar de 789alex

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/08/2015

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 12/10/2005
454 Messages/ 0 Contributions/ 121 Pts

Envoyé par 789alex le Mardi 18 Avril 2006 à 12:18


La garnison de boros est l'équivalent d'une plaine et une montagne, mais qui doivent s'engager et produire leur mana ensemble.

Tout mana non utilisé disparait à la fin de la phase tout en te faisant perdre un point de vie.
(pour contourner cette regle il faut utiliser montée, mais c'est une autre histoire).

___________________


789alex

Avatar de 789alex

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/08/2015

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 12/10/2005
454 Messages/ 0 Contributions/ 121 Pts

Envoyé par 789alex le Mardi 18 Avril 2006 à 12:19


Les brulures de mana

Voilà qui devrait t'aider

___________________


f4k3

Avatar de f4k3

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2022

Grade : [Staff Chat]

Inscrit le 29/03/2003
6584 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts

Envoyé par f4k3 le Mardi 18 Avril 2006 à 12:20


non

le tour se divise en plusieurs phases

1-Entretien : tu degage tes permanents, tu pioches et les effets concernes s'appliquent

2-Phase principale : tu joue tes creatures/enchantements/rituels/artefacts/terrains

3-Phase d'attaque : bah tu bourre

4-2è phase principale : pareil que pour la premiere

5-Phase de fin de tour : tu defausse tes eventuelles cartes en trop, tu resouds les effects concernes, tu nettoie la pile et tu dis "A TOI"

Il me semble que la reserve de mana se vide a la fin de chaque phase, occasionnant par la meme des degats....donc tu ne peux pas garder tes manas en reserve

sauf utilisation d'un enchant vert (sombracier je crois) qui dit que les reserves de mana ne se vident pas

___________________


Lightcine

Avatar de Lightcine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/09/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/04/2006
16 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Lightcine le Mardi 18 Avril 2006 à 12:21


ok merci beaucoup


789alex

Avatar de 789alex

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/08/2015

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 12/10/2005
454 Messages/ 0 Contributions/ 121 Pts

Envoyé par 789alex le Mardi 18 Avril 2006 à 12:25


J'ai trouvé les regles :
300.3. Quand une phase se termine (mais pas une étape), tout mana laissé inutilisé dans la réserve d’un joueur est perdu. Ce joueur perd un point de vie pour chaque mana perdu de cette manière. On appelle ceci la brûlure de mana. Notez que la brûlure de mana est une perte de points de vie, pas des blessures, et donc ne peut être prévenue ou modifiée par des effets influant sur les blessures. (Voir règle 406, "Capacités de mana".)

Si tu veux lire l'article 406 des regles...

___________________


Samba66688

Avatar de Samba66688

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/08/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/10/2003
104 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Samba66688 le Mardi 18 Avril 2006 à 12:27


Montée

Et ça (pour que ce soit complet) c'est la carte qui fait ne pas se vider les réserves de mana. (mais attention si on te la détruit alors que tu as 56 manas en pool... Ou je te conseille vivement d'avoir en main Boule de feu ou Source de vie sinon gare aux brulures).

[ Dernière modification par Samba66688 le 18 avr 2006 à 12h30 ]

___________________

"Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people." Eleanor Roosevelt

f4k3

Avatar de f4k3

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2022

Grade : [Staff Chat]

Inscrit le 29/03/2003
6584 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts

Envoyé par f4k3 le Mardi 18 Avril 2006 à 12:29


voila, c'est celle la que je cherchais tout a l'heure ^^


___________________


Total : 31 Messages. Page n°1/3 - 1 2 3 >