Question de défausse de carte ....

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Philemax

Avatar de Philemax

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/08/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/03/2006
166 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Philemax le Mardi 11 Avril 2006 à 23:54


Salut,

Je n'ai plus de carte en main, l'adversaire me fait un sort où je dois me défausser d'une carte.

Que se passe t'il ?





___________________

L'aventurier

gulain

Avatar de gulain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/10/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2004
1253 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gulain le Mercredi 12 Avril 2006 à 00:04


Ben rien...
Quand un effet t'oblige à faire quelque chose, on fait "au mieux".
Si un effet t'oblige à sacrifier une créature, et que tu n'en contrôles pas, il ne fait rien. Ben là, c'est pareil.

___________________


artdevil

Avatar de artdevil

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/09/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 23/01/2006
1141 Messages/ 0 Contributions/ 58 Pts

Envoyé par artdevil le Mercredi 12 Avril 2006 à 08:28


Et si tu dois te défausser de 2 cartes et que tu as une carte en main, tu devras te défausser d'une carte (pour illustrer la règle "au mieux").

___________________

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
Devise Shadok

Laerid

Avatar de Laerid

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/01/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/08/2004
144 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Laerid le Mercredi 12 Avril 2006 à 16:18



Moi aussi j'ai un mini probleme de défausse ( pas la peine de créer un topic expré ) :

Je joue sur un adversaire.

Je regarde sa main et choisit de retirer de la partie une carte d'éphemere. Lui en réponse décide de la jouer ( il a assez de mana ).
Est-ce qu'il peut le faire ??


smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Mercredi 12 Avril 2006 à 16:19


non.
si tu as commencé à regarder sa main, c'est qu'on est en train de résoudre Castigate et donc c'est trop tard.

en revanche, il peut jouer des éphémères avant la résolution de Castigate (en prévention) et donc sans savoir lequel tu vas choisir

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

Wylfrin

Avatar de Wylfrin

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/03/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/02/2006
21 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Wylfrin le Mercredi 12 Avril 2006 à 16:58


Puisqu'on parle de défausse, pour rebondir sur la question de Philemax :

Je contre un sort de mon adversaire avec Perplexité et il n'a aucune carte dans sa main. Il ne peut donc pas se défausser.
Son sort peut-il alors être contrecarré ?

_________________
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Confucius
Ma seule sagesse réside en le fait que je suis conscient de mon ignorance. Socrate
J'ai pas compris un truc, là... Wylfrin

[ Edité par Wylfrin le 12 avr 2006 à 16h59 ]

___________________

Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Confucius
Ma seule sagesse réside en le fait que je suis conscient de mon ignorance. Socrate
J'ai pas compris un truc, là... Wylfrin

Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 15/09 à 12:32
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Mercredi 12 Avril 2006 à 17:05


et il peut se défausser de sa main même si elle est vide : il se défausse alors de 0 carte. mais il peut choisir de ne pas se défausser de ses 0 cartes et laisser son sort être contré.

___________________


Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1