Question d'initiative ....

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Philemax

Avatar de Philemax

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/08/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/03/2006
166 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Philemax le Mardi 11 Avril 2006 à 18:04


Salut,

Mon adversaire a en jeu une créature 4/4 qui posséde l'initiave, elle attaque, je l'a bloque avec 2 créatures 2/2. l'initiative s'applique sur les deux créatures bloqueuses ou sur une suele ?


___________________

L'aventurier

Sephiben

Avatar de Sephiben

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/03/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/01/2006
45 Messages/ 0 Contributions/ 7 Pts

Envoyé par Sephiben le Mardi 11 Avril 2006 à 18:08


L'initiative s'applique aux 2 créatures bloqueuses :

502.2b Pendant l’étape des blessures de combat, si au moins une créature attaquante ou bloqueuse à l’initiative, les créatures sans l’initiative n’infligent pas de blessures de combat. Par contre, au lieu d’aller ensuite à la fin du combat, la phase contient une seconde étape des blessures de combat, pour gérer les créatures restantes (qui infligent alors seules leurs blessures de combat


Donc les blessures de la 4/4 initiative vont dans la pile, puis se résolvent : les 2 créatures bloqueuses n'ont pas l'initiative et donc sont détruites.

___________________



viviboy

Avatar de viviboy

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/07/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/11/2005
161 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par viviboy le Mardi 11 Avril 2006 à 18:10


Euh tiens si une créature 4/4 a l'initiative et qu'une créature 4/4 initiative la bloque les 2 meurt c'est bien ca?

___________________


Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 15/09 à 12:32
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Mardi 11 Avril 2006 à 18:14


exact.


edit : poutr répondre à la première question : cela dépend de commetn ton adversaire assigne les blessures de combat; mais en effet en toute logique, il assignera 2 à chaque créature et elles mourront à la résolution des dégats.

_________________

Règles du forum Stratégies et Questions de Règles !

Sacha's click

Topicradiance - destroy target message and each message that shares an idea with it.

[ Edité par Sacha le 11 avr 2006 à 18h15 ]

___________________


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1