Emplacement d'une carte d'un sort joué...

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Aewmor

Avatar de Aewmor

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/10/2013

Grade : [Druide]

Inscrit le 07/09/2005
837 Messages/ 0 Contributions/ 31 Pts

Envoyé par Aewmor le Jeudi 06 Avril 2006 à 09:54


Je me pose une question sur la nature de la pile. Il s'agit pour moi d'un "lieu" immatériel, virtuel, pour faciliter la compréhension des résolutions (un peu comme la réserve de mana, qui est, elle, vraiment virtuelle). Mais est-elle vraiment immatérielle, ou réunit-elle les cartes des sorts en train d'être joués...?
Lorsqu'on joue un sort, son effet est mis dans la pile, d'accord. Mais la carte du sort, elle-même, est-ce qu'elle est dans la pile aussi? Plus dans la main, pas encore dans le cimetière...

Merci de m'éclairer.

Désolé pour le titre de topic pas clair mais je sais pas comment l'exprimer mieux...

___________________



Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 15/09 à 12:32
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Jeudi 06 Avril 2006 à 09:57


en effet quand tu joues une carte, elle n'est plus dans ta main ni dans le cimetière ni ailleurs. elle est sur la pile en attente d'une résolution ou autre. (exception faite quand on joue un terrain).

___________________


Aewmor

Avatar de Aewmor

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/10/2013

Grade : [Druide]

Inscrit le 07/09/2005
837 Messages/ 0 Contributions/ 31 Pts

Envoyé par Aewmor le Jeudi 06 Avril 2006 à 09:59


Donc la pile n'est pas du tout immatérielle comme la réserve à mana. C'est là que je me gourrais, c'est un lieu bien réel et matérialisé par la pile de cartes qui représentent leurs effets respectifs, c'est ça?

___________________



Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 15/09 à 12:32
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Jeudi 06 Avril 2006 à 10:02


un peu de lecture :
213.1. Toute carte non-terrain est un sort lorsqu'elle est jouée (voir règle 409, "Jouer les sorts et les capacités activées") et tant qu'elle reste sur la pile. Une fois jouée, la carte reste un sort jusqu'à ce qu'elle se résolve, soit contrecarrée ou quitte la pile. Pour plus d'informations, voir règle 401, "Sorts sur la pile"

401.1. Une carte sur la pile est un sort. Lorsqu'un sort est joué, la première action consiste en ce que la carte devienne un sort et aille sur la pile depuis la zone où le sort est joué (normalement, la main). (Voir règle 217.6, "Pile")


et en effet, on peut "matérialiser la pile" comme la zone entre les deux joueurs, entre leur zone "en jeu" par exemple. cela permet parfois beaucoup de clarté. On met les cartes dans l'ordre les unes après les autres, puis o, résout (attention aux effets non matérialisé par des cartes).

___________________


Aewmor

Avatar de Aewmor

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/10/2013

Grade : [Druide]

Inscrit le 07/09/2005
837 Messages/ 0 Contributions/ 31 Pts

Envoyé par Aewmor le Jeudi 06 Avril 2006 à 10:06


OK merci!
Ben oui c'est de là que vient le bât qui blesse et qui m'a enduit d'erreur (smc, si tu passes par là, l'erreur est volontaire! ) : les effets non matérialisables par des cartes... Mais c'est très bon à savoir tout ça. Merci!

___________________



Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1