question de contrôle ...

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Philemax

Avatar de Philemax

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/08/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/03/2006
166 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Philemax le Mercredi 05 Avril 2006 à 17:24


Salut,

Si j'ai un artefact "Totem D'avarice" qui me permet d'échanger le contrôle de l'artefact avec un permanent non terrain. je l'utilise en prenant le contrôle d'une créature adverse et donc l'aversaire prend le contrôle du totem.

1/ Est ce qu'au même tour que ma prise de contôle, il peut reprendre le contrôle de la créature contrôlé puisqu'il contrôlera mon totem pourra activé sa capacité ?

2/ Pendant que je contrôle une créature adverse, si le totem est détruit que ce passe il ?


___________________

L'aventurier

WaZab

Avatar de WaZab

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/11/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/03/2006
59 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par WaZab le Mercredi 05 Avril 2006 à 17:32




1/ Je suppose que oui, s'il a 5 manas à sa disposition, (vu qu'il n'y a aucune précision supplémentaire sur la carte...)

2/ Je crois que tu gardes le contrôle de la créature (attends quand meme qu'un modo ou autre personne qualifiée te répondes parce que je ne suis pas sûr...)

___________________

Nom d'un bol de riz...

Sephiben

Avatar de Sephiben

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/03/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/01/2006
45 Messages/ 0 Contributions/ 7 Pts

Envoyé par Sephiben le Mercredi 05 Avril 2006 à 17:36


2/ Je crois que tu gardes le contrôle de la créature (attends quand meme qu'un modo ou autre personne qualifiée te répondes parce que je ne suis pas sûr...)


J'affirme ta proposition WaZab, tu gardes la créature puisque le Totem est sous le contrôle de ton adversaire et la créature sous le tien.

___________________



artdevil

Avatar de artdevil

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/09/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 23/01/2006
1141 Messages/ 0 Contributions/ 58 Pts

Envoyé par artdevil le Mercredi 05 Avril 2006 à 17:47


Oui, c'est sûr:

1. L'adversaire peut jouer lui même la capacité dans le même tour s'il a le mana.
2. Si le Totem est détruit, tu gardes quand même le contrôle du permanent adverse, le contrôle est permanent.

3. J'ai vu en consultant gatherer un truc rigolo: si vous avez suffisamment de mana (10), vous pouvez jouer en réponse à la capacité activée du totem, une 2ème fois la capacité activée du totem et en fait échanger un de vos permanents quelconque contre un de ceux de l'adversaire. Mais ça fait cher pour échanger un contrôle entre 2 permanents.

Dec 1, 2004 - It is possible to play this ability in response to itself and generate some odd combinations. For example, if you control this card and another permanent, you can use this card's ability and target the permanent you control. You can then use this card's ability again and target a permanent your opponent controls. The second usage resolves first and you get your opponent's permanent in exchange for this one. The first usage then resolves and swaps your other creature for the Totem so you get it back. The net effect is that you can swap any creature you have for any of theirs if you can pay this ability twice.

___________________

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
Devise Shadok

Philemax

Avatar de Philemax

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/08/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/03/2006
166 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Philemax le Jeudi 06 Avril 2006 à 08:59


Puis je avoir une confirmation d'un modérateur sur la question 2/


___________________

L'aventurier

Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 15/09 à 12:32
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Jeudi 06 Avril 2006 à 09:03


si on n'est pas venu contredire, dis-toi que c'est juste
en effet si le totem est détruit, ça ne change pas les contrôleurs, et rien ne change.

___________________


Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1