Règle sur Equilibre

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

artdevil

Avatar de artdevil

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/09/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 23/01/2006
1141 Messages/ 0 Contributions/ 58 Pts

Envoyé par artdevil le Mercredi 05 Avril 2006 à 11:02


Bonjour, voici ma question:

J'ai Equilibre en jeu:


Est-ce que je peux quand je joue une créature utiliser la capacité de Equilibre sur la créature que je viens de jouer? J'ai lu un article sur un forum qui dit que non mais il y a une combo dans la base de MC où ça a l'air de plutôt être oui (la combo est Rythme du printemps, Equilibre et Nuée de Faeries pour faire mana infini).

En pratique,


Donc avec Rythme je n'engage qu'un terrain pour poser Nuée de Faeries, en arrivant en jeu Nuée en dégage 2 et en utilisant Equilibre, je renvoie la Nuée dans ma main, je peux alors la reposer, re-dégager 2 terrains, la renvoyer dans ma main, etc... et ça fait mana infini.

Merci d'avance pour la réponse.

___________________

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
Devise Shadok

Aewmor

Avatar de Aewmor

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/10/2013

Grade : [Druide]

Inscrit le 07/09/2005
837 Messages/ 0 Contributions/ 31 Pts

Envoyé par Aewmor le Mercredi 05 Avril 2006 à 11:11


On trouve ceci dans le texte Gatherer sous l'oracle. Vu que ça fait référence, c'est sûr que tu ne peux pas renvoyer tes faëries en main (comme le dit le dernière phrase).
Mais pour le mécanisme, je laisse la place à plus compétent pour l'expliquer, sinon je vais me planter...


"Oct 4, 2004 - Triggers when the spell is announced, which is before responses to that spell can be announced, and always before the creature it triggers on is put into play. You can't use Equilibrium on the creature being played. "


Edit: bon je me lance, Lyon4 corrigera si je me plante...
Tu as Equilibrium en jeu, tu joue les faëries=> le sort de créature va dans le pile, du coup on met dans la pile l'effet de Equilibre. On résout: équilibre d'abord, tu renvoies une créature en main, puis les faëries arrivent en jeu.
Voilà.

Y a un problème à la combo...

_________________
"Où mon cheval passe, l'herbe jamais ne repousse!" - Attila
"Les Attila passent, l'herbe toujours repousse" - F. Cavanna

[ Edité par Aewmor le 05 avr 2006 à 11h12 ]

[ Edité par Aewmor le 05 avr 2006 à 11h15 ]

___________________



artdevil

Avatar de artdevil

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/09/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 23/01/2006
1141 Messages/ 0 Contributions/ 58 Pts

Envoyé par artdevil le Mercredi 05 Avril 2006 à 11:16


Oups, pardon pour la combo, il faut en effet 2 Nuées pour que ça marche.

Cependant, je ne comprends pas pourquoi Equilibre ne fonctionnerait pas sur la créature arrivant en jeu même s'il y a une règle qui le dit...

___________________

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
Devise Shadok

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Mercredi 05 Avril 2006 à 11:18


tout ce qui a été dit est juste.

cependant, si vous aviez pris le temps de lire l'explication de la combo, vous auriez vu qu'elle utilise deux Nuée de Faeries

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

artdevil

Avatar de artdevil

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/09/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 23/01/2006
1141 Messages/ 0 Contributions/ 58 Pts

Envoyé par artdevil le Mercredi 05 Avril 2006 à 11:18


Oui, si en fait, je comprends pourquoi ça marche pas.

___________________

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
Devise Shadok

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Mercredi 05 Avril 2006 à 11:19


tout est parfait alors

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

Aewmor

Avatar de Aewmor

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/10/2013

Grade : [Druide]

Inscrit le 07/09/2005
837 Messages/ 0 Contributions/ 31 Pts

Envoyé par Aewmor le Mercredi 05 Avril 2006 à 11:25


Le 05/04/2006, smc avait écrit ...

tout ce qui a été dit est juste.
cependant, si vous aviez pris le temps de lire l'explication de la combo, vous auriez vu qu'elle utilise deux Nuée de Faeries

Bah... Me suis pas méfié pour l'explication de la combo dsl...
Par contre je savais pas qu'une combo pouvait se composer de 4 cartes, ça m'étonne!?
C'est la première fois que je vois ça, et me dites pas que ça compte pas parce que y'en a deux les mêmes, ce serait de la mauvaise foi!!!

___________________



Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1