Envoyé par cipic le Mardi 21 Mars 2006 à 11:18
Salut, un problème s'est posé en partie hier, mon adversaire (vieux routard de magic) me maintenant une règle qui me paraissait illogique (à moi jeune inexperimenté) :
deck Mort Rampante Golgari (moi) VS deck Charge des Boros (lui)
phase d'attaque, je déclare une attaque contre lui avec une 11/11 (0/0 avec 11 tokens, pour un token régénère).
en face il a un filelame boros (donc double init, qu'il a boosté : c'est maintenant une 5/2 double init)
et une autre créature dont je ne me rappelle plus, mettons une 2/3.
Il bloque avec les 2
La 5/2 double init frappe, ma créature est à 1 PV et là, quand (enfin) elle tape (en même temps que tous ceux qui n'ont pas l'init) : il me semble que l'attaquant choisit sa cible parmi les bloqueurs, je veux viser le filelame double init.
Ce à quoi mon adversaire m'oppose qu'il a la double init et que je ne peux pas le taper....
Incompréhension totale de ma part --> son filelame tape en premier certes, mais cela ne le retire pas du combat ! s'il n'a pas tué sa cible il se prend quand même un gros bâche juste derrière nan?
Donc voilà en résumé la question, c'était juste : une créature qui tape en premier dans un combat avec plusieurs créatures reste-t-elle dans le combat ou est-elle immunisée contre les coups qui reviennent ?
Merci
|