Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

cipic

Avatar de cipic

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/03/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/03/2006
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par cipic le Mardi 21 Mars 2006 à 11:18


Salut, un problème s'est posé en partie hier, mon adversaire (vieux routard de magic) me maintenant une règle qui me paraissait illogique (à moi jeune inexperimenté) :

deck Mort Rampante Golgari (moi) VS deck Charge des Boros (lui)

phase d'attaque, je déclare une attaque contre lui avec une 11/11 (0/0 avec 11 tokens, pour un token régénère).
en face il a un filelame boros (donc double init, qu'il a boosté : c'est maintenant une 5/2 double init)
et une autre créature dont je ne me rappelle plus, mettons une 2/3.

Il bloque avec les 2

La 5/2 double init frappe, ma créature est à 1 PV et là, quand (enfin) elle tape (en même temps que tous ceux qui n'ont pas l'init) : il me semble que l'attaquant choisit sa cible parmi les bloqueurs, je veux viser le filelame double init.
Ce à quoi mon adversaire m'oppose qu'il a la double init et que je ne peux pas le taper....

Incompréhension totale de ma part --> son filelame tape en premier certes, mais cela ne le retire pas du combat ! s'il n'a pas tué sa cible il se prend quand même un gros bâche juste derrière nan?



Donc voilà en résumé la question, c'était juste : une créature qui tape en premier dans un combat avec plusieurs créatures reste-t-elle dans le combat ou est-elle immunisée contre les coups qui reviennent ?



Merci


DanoLefourbe

Avatar de DanoLefourbe

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/01/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/06/2005
654 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par DanoLefourbe le Mardi 21 Mars 2006 à 11:29


tu pourras détruire ses deux créatures en répartissant tes 11 dégats entre les deux.
De plus dans la "phase d'initiative", le filelame n'infligera que 5 blessures a ta créa, PUIS 5 autres durant le combat "régulier" (va voir les regles sur la double initiative dans le Bazar technique). Enfin la double initiative n'empeche EN RIEN le filelame de prendre à son tour ses blessures, en meme temps qu'il infligera ses 5 dernieres, c'est parfaitement ridicule.(encore une fois Bazar)
Soit ton pote n'est pas si "vieux routard" qu'il le prétend, soit il n'a rien compris aux regles, soit (et la ça devient grave) c'est un gros tricheur.
au fait le prochain coup mets les liens vers les cartes stp: [urlcarte*]nom de la carte[/urlcarte*] sans les *

_________________
We want... A Shrubbery !

[ Edité par DanoLefourbe le 21 mar 2006 à 11h30 ]

[ Edité par DanoLefourbe le 21 mar 2006 à 11h31 ]


cipic

Avatar de cipic

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/03/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/03/2006
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par cipic le Mardi 21 Mars 2006 à 16:54


merci !


Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 15/09 à 12:32
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Mardi 21 Mars 2006 à 16:58


ta créature aurait été retirée du combat si elle avait été régénérée. ça n'a pas l'air d'être le cas ici, elle n'a pas été détruite, donc pas de soucis. tu peux assigner tes blessures comme bon te semble.

___________________


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1