Voleur de forme et Gohei oublié

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Assassin_Royal

Avatar de Assassin_Royal

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/09/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/01/2005
3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Assassin_Royal le Lundi 06 Mars 2006 à 17:38


Vous avez en jeu le Voleur de forme, un petit esprit 1/1 qui a la capacité particulière d'acquérir la force et l'endurance de la créature X au moment où il la bloque, jusqu'à la fin du tour et la même capacité au cas où il se retrouverait bloqué par une créature. Maintenant il se trouve qu'à ses cotés est posé le Gohei oublié artefact qui assure une force et une endurance de +1+1 aux esprits que vous contrôlez.
Est ce que, du fait du pouvoir du Gohei, le Voleur de forme aura toujours +1+1 que ses adversaires au moment du déclenchement de ses capacités?


gulain

Avatar de gulain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/10/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2004
1253 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gulain le Lundi 06 Mars 2006 à 17:46


Non.
Au déclenchement de sa capacité (il n'en a qu'une), le voleur de forme est 2/2 (sauf s'il a bloqué ou été bloqué avant mais en général, il n'y a qu'une phase de combat dans un tour) s'il y a le Gohei en jeu.

Par contre, à la résolution de la capacité, ( si la créature qui le bloque ou qui est bloqué par lui est x/y), il deviendra x+1/y+1... (l'effet du gohei s'applique dans la sous couche 6d (capacité statique) tandis que l'effet de la capacité du voleur s'applique avant ça dans la souscouche 6a)

418.5a The values of an object’s characteristics are determined by starting with the actual object, then applying continuous effects in a series of layers in the following order: (1) copy effects (see rule 503, “Copying Objects”); (2) control-changing effects; (3) text-changing effects; (4) type-, subtype-, and supertype-changing effects; (5) all other continuous effects, except those that change power and/or toughness; and (6) power- and/or toughness-changing effects.
Inside each layer from 1 through 5, apply effects from characteristic-setting abilities first, then all other effects. Inside layer 6, apply effects in a series of sublayers in the following order: (6a) effects from characteristic-setting abilities; (6b) all other effects not specifically applied in 6c, 6d, or 6e; (6c) changes from counters; (6d) effects from static abilities that modify power and/or toughness but don’t set power and/or toughness to a specific number or value; and (6e) effects that switch a creature’s power and toughness. See also the rules for timestamp order and dependency (rules 418.5b–418.5g).

___________________


padrino

Avatar de padrino

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/03/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/02/2006
706 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par padrino le Lundi 06 Mars 2006 à 20:22


La réponse est oui !

Tu crains ! Tu réponds "non" alors qu'à la ligne suivante tu confirmes ce qu'il supposait dans sa question...

___________________

A chaque fois que quelqu'un laisse un commentaire stupide, Dieu tue deux chiots. Alors, sauvez des chiots, fermez vos gueules...

gulain

Avatar de gulain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/10/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2004
1253 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gulain le Lundi 06 Mars 2006 à 20:24


Non la réponse est non. Relis la question !! "Au déclenchement de la capacité"...



Edit : on m'appelle pas gugu siouplait Namého


[ Edité par gulain le 06 mar 2006 à 20h27 ]

Bon par contre, je veux bien avouer (sous la torture) que la réponse à la question qu'il voulait poser est oui, mais j'y ai répondu aussi...( je suis fourbe hein )

[ Edité par gulain le 06 mar 2006 à 20h39 ]

___________________


smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Lundi 06 Mars 2006 à 20:26


Le 06/03/2006, padrino avait écrit ...

La réponse est oui !

Tu crains ! Tu réponds "non" alors qu'à la ligne suivante tu confirmes ce qu'il supposait dans sa question...


évite de dire à gugu qu'il craint, alors qu'il vient de répondre d'une manière justifiée à une question pas facile sur les couches

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

Assassin_Royal

Avatar de Assassin_Royal

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/09/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/01/2005
3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Assassin_Royal le Lundi 06 Mars 2006 à 20:52


merci


Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1