Cout d'invoc de la force primitive

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Matarmada

Avatar de Matarmada

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/04/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/02/2006
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Matarmada le Dimanche 05 Mars 2006 à 15:11


Salut je suis pas sur que ca soit le bon forum donc si je me suis gourré sorté pas les catapultes d'insultes j'voudrais juste une précision sur la carte "force primitive" Son coût d'invocation est de 2 + 3 forêts et ya écrit qu'en tant que coût supplémentaire le controleur sacrifie trois forêts

Je voudrais donc savoir si si pour l'invoquer je peux engager 5 forêts et après en sacrifier 3 ou je dois engager 5 forêts + 3 autre forêts a sacrifier ?

Merci


gulain

Avatar de gulain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/10/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2004
1253 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gulain le Dimanche 05 Mars 2006 à 15:26


C'est le bon forum.

(the_infinite on se fout de ce que tu penses, ce qu'on veut, c'est être sûr !!)


Par contre, la prochaine fois, met le texte ou un lien vers les cartes en question (vf les épinglés en haut du forum). Surtout que là, ce que tu nous dit n'est pas le vrai texte...
Force primitive


Bon commençons par le commencement.
A Magic, souvent, pour payer des coût, on utilise du mana. Vois ça comme une sorte d'energie magique, par exemple.
La plupart du mana est fournis par des terrains (de base ou non).
Le mana dont du dispose est stocké dans ta "réserve". A la fin de chaque phase, (phase de début, phase principale, phase de combat et phase de fin), tu perds un point de vie pour chaque mana qui s'y trouve et ta réserve est vidée.

c'est un mana vert.
Forêt est une forêt. Une forêt, c'est un terrain.

Un mana et un terrain, ça n'a rien à voir, ça n'est pas du tout la même.
D'ailleurs, il y a des terrains qui ne produisent pas de mana...

Bref.
Tu joues ta force primitive : tu l'annonces, et tu paies les coûts.
Ici, le coût c'est .
En général pour le payer, tu joues les capacités de cinq de tes forêts (pour payer le cout de ses capacités, tu engages tes 5 forêts), ce qui te permettra d'ajouter dans ta réserve et ensuite de payer le coût.
La force primitive va sur la pile. Si personne ne fait rien, on la résout : elle arrive en jeu. Cela déclenche sa capacité qui va en pile, et à la résolution de celle ci, tu devras sacrifier la force primitive, à moins que tu ne sacrifies trois forêts (peu importe lesquelles, qu'elles soit engagées ou dégagées). Du moment que tu sacrifies trois terrains avec le type forêt, c'est bon...

___________________


Matarmada

Avatar de Matarmada

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/04/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/02/2006
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Matarmada le Lundi 06 Mars 2006 à 21:48


Merci gulain, y'a meme d'autre truc que j'avais pas compri ke jvien de pigé ^^

the_infinite, avec un terravore la force primitive est plutôt utile


Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1