pour que ton sacrifice ne soit pas vain!

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

aomaru

Avatar de aomaru

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/07/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/09/2005
120 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par aomaru le Jeudi 16 Février 2006 à 14:17


Bien le bonjour, il se trouve qu'un de mes collègues et accesoirement magicien me soutient que je ne peux pas répondre au sacrifice de sa créature car il pourrait à loisir la resacrifier en réponse. Or j'ai beau éplucher les règles en tous sens, je n'y vois aucun article accréditant l'information susnommée, donc question: chercherait on à m'enc...er?

___________________

Le bleu c'est le top! La preuve, c'est la couleur des schtroumpfs.

maveric78f

Avatar de maveric78f

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/02/2012

Grade : [Druide]

Inscrit le 10/03/2005
2537 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par maveric78f le Jeudi 16 Février 2006 à 14:30


Pour répondre à ta question : non, il n'essaie pas de t'enchaîner.

En revanche, il connaît pas mieux les règles que toi.

Le principe est qu'à magic, les capacités activées sont de la forme :
coût : effet
Le coût est payé tout de suite. En suite on met la capacité (ou le sort) dans la pile, on donne la main aux différents joueurs et lorsque ceux-ci décident de ne rien faire, on résout le sort, ce qui signifie qu'on applique l'effet.

Le sacrifice est en général un coût (zuran orb par exemple) mais ça peut aussi être un effet (wildfire par exemple).

Bref quand c'est un coût, il n'est pas possible d'y répondre, puisque c'est effectué à l'annonciation de la capacité (ou du sort). En revanche, quand c'est un effet, il est possible d'y répondre.

___________________

Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces,
rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.

aomaru

Avatar de aomaru

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/07/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/09/2005
120 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par aomaru le Jeudi 16 Février 2006 à 14:35


Mmm, je me suis mal exprimé. ce que je voulais dire, c'est peut on répondre à un effet déclenché/une capacité activée par un sacrifice. Le point du litige étant: est il possible de sacrifier plusieurs fois une créature.
par exemple: je sacrifie mon gelbionte sur ta 1/1
-en réponse je la cible avec une croissance gigantesque
-alors je resacrifie mon gelbionte sur ta 1/1 en réponse à ta croissance
-En réponse je te mets mon pied au cul (solution A)
Je ferme ma bouche et je bazarde ma 1/1 (solution B)

[EDIT]: si on me répnds pendant que je tape comment je suis moi? merci pour la réponse maveric
_________________
Le bleu c'est le top! La preuve, c'est la couleur des schtroumpfs.

[ Edité par aomaru le 16 fév 2006 à 14h38 ]

[ Edité par aomaru le 16 fév 2006 à 14h40 ]

___________________

Le bleu c'est le top! La preuve, c'est la couleur des schtroumpfs.

Astikos

Avatar de Astikos

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/11/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/05/2005
230 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Astikos le Jeudi 16 Février 2006 à 14:39


Non parceque puisqu'il a payé le cout du sacrifice, le gelbionte est au cimetiere. Il n'a donc plus moyen de repayer le cout : plus de gelbionte en jeu.


aomaru

Avatar de aomaru

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/07/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/09/2005
120 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par aomaru le Jeudi 16 Février 2006 à 14:52


ça me semble on ne peut plus sensé. Chaque jour qui passe me fais avancer sur la voie de la partie sans triche, quel bel idéal!

___________________

Le bleu c'est le top! La preuve, c'est la couleur des schtroumpfs.

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1