probleme sur la viabilité d'une combo

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

narull

Avatar de narull

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/01/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/10/2005
1 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par narull le Mercredi 15 Février 2006 à 00:19


si je met l'empreinte de "gigatorpeur" (carte de guildepact: pour un mana bleu ,une éphémère ,qui permet d'engager un permanent ciblé ,de plus cette carte a la duplication) sur un "sceptre isochronique" est ce que je peut payer la duplication lors du lancement de la copie grace au scpetre.


Sosuk44

Avatar de Sosuk44

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/02/2013

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 28/02/2005
398 Messages/ 0 Contributions/ 75 Pts

Envoyé par Sosuk44 le Mercredi 15 Février 2006 à 08:06


oui tu peux ,car tu copie le sort en lui meme...

___________________


maveric78f

Avatar de maveric78f

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/02/2012

Grade : [Druide]

Inscrit le 10/03/2005
2537 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par maveric78f le Mercredi 15 Février 2006 à 10:33


Le 15/02/2006, Sosuk44 avait écrit ...

oui tu peux ,car tu copie le sort en lui meme...


La réponse est bonne mais la justification est fausse. La duplication est (en partie) une capacité déclenchée lorsque tu joues le sort :

502.52. Duplication

502.52a Duplication est un mot-clé qui représente deux capacités. La première est une capacité statique qui fonctionne pendant que le sort est sur la pile. La deuxième est une capacité déclenchée qui fonctionne pendant que le sort est sur la pile. « Duplication [coût] » signifie « En tant que coût supplémentaire pour jouer ce sort, vous pouvez payer [coût] autant de fois que vous le voulez » et « Quand vous jouez ce sort, si un coût de duplication a été payé pour lui, copiez-le pour chaque fois que son coût de duplication a été payé. Si le sort a des cibles, vous pouvez choisir de nouvelles cibles pour n'importe quelle copie. » Payer le coût de duplication d'un sort suit les règles des coûts supplémentaires dans les règles 409.1b et 409.1f-h.


Et c'est merveilleux, il est dit dans le sceptre que tu joues la copie.

___________________

Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces,
rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1