la protection contre une couleur

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

fullmetal-alchemist

Avatar de fullmetal-alchemist

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/08/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/10/2005
1136 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par fullmetal-alchemist le Samedi 04 Février 2006 à 17:02


dsl pour mon ignorence mais g une difficulté a comprendre la protection contre une couleur.
Imaginon je joue avec un jeux vert noir et mon adversaire a toute c creature protegé contr le noire don c mes creatures ne peuv pa in fligé de blessur a ses creatures. Sa ok mais est ce ke la capacité d'une creature noir ayant du mana noir pour lactivé (pour fair gagné -2/-2 a une de c creature) sa creature est elle protegé? et si il fallait just langagé pour qu'elle gagne -2/-2 serait elle aussi protégé? et tout les autre sort comportant du mana noir sont donc inutil contre elle?
Merci bocoup pour vos reponse clair pour un debutant!


gulain

Avatar de gulain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/10/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2004
1253 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gulain le Samedi 04 Février 2006 à 17:10


Mouais mouais mouais... C'est possible d'avoir la question en français la prochaine fois ? Parce que bon, t'es pas pressé, je te donne le droit de relire ton texte avant de le poster. Et tu peux toujours éditer pour corriger les fautes... Une question claire, ça aide pour avoir une réponse claire

Allez, je suis gentil, je te réponds quand même (mais c'est parce que je suis gentil hein, la prochaine fois je serais méchant et ça sera beaucoup moins drole...)


502.7. Protection

502.7a La protection est une capacité statique, écrite sous la forme "Protection contre [propriété]". Cette propriété est en général une couleur (comme dans "Protection contre le noir") mais peut être n’importe quelle caractéristique. Si la caractéristique est un type, un sous-type ou un sur-type, la protection s'applique aux sources qui sont des permanents avec type, sous-type ou sur-type ou à toute source qui n'est pas en jeu et qui est de ce type, sous-type ou sur-type.

502.7b Un permanent avec une protection ne peut être ciblé par des sorts ayant la propriété citée, ne peut être ciblé par des capacités provenant d'une source ayant la propriété citée.

502.7c Un permanent avec une protection ne peut être enchanté par des auras qui ont la propriété citée. Si de tels auras enchantent le permanent avec la protection, il sont mis dans le cimetière de leur propriétaire lorsque l'on vérifie les effets basés sur un état. (Voir règle 420, "Effets basés sur un état".)

502.7d Un permanent avec une protection ne peut être équipé par des équipements qui ont la propriété citée. Si de tels équipements équipent le permanent avec la protection, il s'en détachent mais restent en jeu lorsque l'on vérifie les effets basés sur un état. (Voir règle 420, "Effets basés sur un état".)

502.7e Toute blessure qui devrait être infligée au permanent par des sources ayant la propriété citée est prévenue.

502.7f Si le permanent protégé attaque, il ne peut pas être bloqué par des créatures ayant la propriété citée.

502.7g Des exemplaires multiples de la protection contre la même propriété sur un même permanent sont redondants.


donc en fait, tout dépend de la capacité (est-ce qu'elle cible ou pas ? )

___________________


fullmetal-alchemist

Avatar de fullmetal-alchemist

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/08/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/10/2005
1136 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par fullmetal-alchemist le Samedi 04 Février 2006 à 17:17


Merci c'est plus claire et desolé de ne pas l'avoir été. Merci pour ton indulgence


Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1