Réponse entre sorts et effets

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

harciesis

Avatar de harciesis

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/11/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/01/2006
7 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par harciesis le Vendredi 03 Février 2006 à 04:53



Slt, merci a tous car je vois de + en + clair..j'ai tout de meme encore certains doute....

j'ai cette créature:
________________________________________________________________
Créature - Bees

Vol.
1: Ces Abeilles tueuses gagnent 1/ 1 jusqu'à la fin du tour.

0/1
________________________________________________________________

Pendant mon tour je la booste a 3/3 j attaque mon adversaire tout bon, ma créature est engagée et inflige des points de dégats

Au tout de mon adversaire, il me fait une foudre sur mes Abeilles.
mes abeilles sont redevenus 0/1 et sont engagés..hmm...02 questions:

A- Je peut utiliser un effet activé lorsque ma créature est engagé ?? (payé 1 et l augmenté?)
B- si elle serait dégagé et que mon adversaire me ferait un foudre, je pourait répondre en la boostant de 3 fois +1/+1 ???

C pas trés clair dans ma tête .....Merci



___________________

EVERY PASSING MINUTE IS ANOTHER CHANCE TO TURN IT ALL AROUND !!

gulain

Avatar de gulain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/10/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2004
1253 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gulain le Vendredi 03 Février 2006 à 07:03


1. oui
2. Si +indicatif(et jamais, jamais si + conditionnel ; ex: si elle était ), et que machin + subjonctif, et pas et que machin + conditionnel ; ex: et que m'ont adversaire fasse/joue. Je pourrai (là c'est du futur ^^)

Oui, et si elle est dégagée aussi...




[ Edité par gulain le 03 fév 2006 à 07h04 ]

___________________


Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Vendredi 03 Février 2006 à 08:59


Le 03/02/2006, harciesis avait écrit ...




Pendant mon tour je la booste a 3/3 j attaque mon adversaire tout bon, ma créature est engagée et inflige des points de dégats

=> c'est donc une 3/4

Le 03/02/2006, harciesis avait écrit ...


Au tout de mon adversaire, il me fait une foudre sur mes Abeilles.
mes abeilles sont redevenus 0/1 et sont engagés..hmm...02 questions:

ATTENTION : faire des blessures a une créatures ne veux pas dire qu'elle perd de la force ou de l'endurence. Apres la foudre, tes abeilles sont des 3/4 avec 3 blessures, elles infligent quand meme leurs dégats a l'adversaire.

Le 03/02/2006, harciesis avait écrit ...


A- Je peut utiliser un effet activé lorsque ma créature est engagé ?? (payé 1 et l augmenté?)

Oui, rien ne te l'empeche

Le 03/02/2006, harciesis avait écrit ...


B- si elle serait dégagé et que mon adversaire me ferait un foudre, je pourait répondre en la boostant de 3 fois +1/+1 ???

oui tu peut car une capacité activé ,(de la forme : "COUT : EFFET") peut etre jouer a tout moment ou l'on pourais jouer un ephemere.(sauf si c'est précisé sur la carte)

ici : la capacité est : " "(cout) : "les abeilles tueuses gagnent+1/+1 eot" (Effet)

Donc tu peut jouer la capacité en réponse, c'est le meme principe que pour ton adversaire:
quand tu as bosster de +3/+3 tes abeilles avant le combat, ton adversaire aurrait pu y répondre avec sa foudre et tes les tuer







_________________

Fusion avec que dalle
Unco
Éphémère
Vous perdez la partie.




[ Edité par Gandalf20000000 le 03 fév 2006 à 09h00 ]


Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1