glissmement astral

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

stoufabella

Avatar de stoufabella

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/01/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/09/2005
49 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par stoufabella le Mercredi 01 Février 2006 à 11:12


bonjour

Je lis l'analyse sur le glissmement astral

Je suis un peu perdu
"Avec des cauchemars (Pétravark, Fielleux, Boucher...), on peut en réponse au déclenchement de leur capacité les retirer du jeu et donc les points de vie, la carte ou la créature seront définitivement perdus car à la résolution de la pile, on résolvera en premier la capacité qui remet les permanents en jeu, puis l'effet qui retire les permanents arrive à son tour. La créature n'étant plus là,elle ne quittera pas le jeu et donc le permanent sera perdu à jamais (sauf Souhaits)."

Pétravark
Créature - Nightmare Beast

Quand le Pétravark arrive en jeu, retirez de la partie le terrain ciblé.
Quand le Pétravark quitte le jeu, renvoyez en jeu sous le contrôle de son propriétaire la carte retirée.


Je comprends:
le petravark arrive en jeu -> un terrain est retiré de la partie
on fait le glissement astral sur le petravark:-> il quitte la partie, l effet renvoyez le terrain en jeu est mis sur la pile (1)
à la fin du tour le petravark revient en jeu: l'effet renvoyez en jeu le terrain retiré.(2)

on resoud la pile:
(2): le terrain sorti qd le petravark a été invoqué revient
(1): le terrain est retiré de la partie.
Donc en gros un coup pour rien. J'ai du loupé quelque chose, à moins qu'il ne s'agisse d'un autre terrain ... bref un poil perdu

A+


bob_le_cow-boy

Avatar de bob_le_cow-boy

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/08/2014

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 22/07/2003
3623 Messages/ 0 Contributions/ 62 Pts

Envoyé par bob_le_cow-boy le Mercredi 01 Février 2006 à 11:20


Alors on reprend depuis le début =)

Tu joues un petravark par exemple .Sa capacité va en pile =)
En réponse a son "come into play effect", tu recycles une carte et le retire.
La capacité de sortie de jeu va donc en pile =)

Puis on résoud avec,dans l'ordre.
La capacité de sortie de jeu
La capacité d'entrée de jeu.

La capacité de sortie de jeu se resoud et la carte de terrain retiré revient (mais comme rien n'a été retiré...)
Puis la capacité d'entrée de jeu se résoud et tu retire un terrain pour de bon =)




___________________


Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 27/06 à 12:49
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Mercredi 01 Février 2006 à 11:21


et bien en fait, quand on va vouloir résoudre la capacité de retouren jeu, comme il n'y a encore rien eu de retiré de la partie, alors rien ne revient. ensuite, on résout la capacité de retirer de la partie, et hop c'est retiré.
quand la créature reviendra ensuite en jeu, on oubliera qu'elle avait retirait le premier permanent qui restera retiré de la partie pour le reste de la manche (à part utilisation des souhaits pour aller rechercher la carte retirée...)

___________________


stoufabella

Avatar de stoufabella

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/01/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/09/2005
49 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par stoufabella le Mercredi 01 Février 2006 à 11:32


Oui mais ... pour jouer le glissement sur le petravark, il faut que celui ci soit en jeu ...

ok je viens de comprendre
je pose le pentravark -> capa retirez un terrain mise en pile
DONC la pile est ouverte, on ne peut jouer que des éphémères
je recycle une carte (considéré comme instant) -> activation du glissement -> on retire le pentravark
la capa renvoyez le terrain est mise en pile

on dépile et effectivement ce que vous dites est vrai ... et je viens de comprendre

donc il faut poser le glissement avant les créatures à effet ...
oki doki
merci


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1