Envoyé par TheGreenLizard le Dimanche 25 Août 2002 à 11:20
Version light des règles de la phase de combat (règles 306 à 311.1):
Il y a 5 étapes successives dans un combat:
Début du combat, Déclaration des attaquants, déclaration des bloqueurs, blessures de combat, fin du combat.
- 1.Etape de début de combat, le joueur actif (celui dont c'est le tour de jeu) reçoit la priorité pour jouer une capacité ou un sort.
- 2.Etape de déclaration des attaquants, le joueur actif choisit les créatures qu'il désire faire attaquer. Il paie les coûts relatifs à l'attaque (généralement ce coût consiste à engager les créatures qui doivent attaquer)
Si aucune créature n'attaque, on passe directement à l'étape de fin de combat.
Une fois les attaquants déclarés et leur coût payé, le joueur actif reçoit la priorité pour jouer des sorts ou des capacités.
- 3.Etape de déclaration des bloqueurs, le joueur défenseur choisit quelles créatures vont bloquer et qui elles vont bloquer. Le joueur actif reçoit ensuite la priorité pour jouer des sorts ou des capacités.
- 4.Etape des blessures de combat,
(a) le joueur actif annonce comment sont réparties les blessures de chacune de ses créatures aux créatures qui la bloque.
(b) Le joueur défenseur annonce comment chaque bloqueur inflige des blessures.
(c) Les blessures vont dans la pile en un seul ensemble.
(d) Le joueur actif reçoit la priorité pour jouer des sorts ou des capacités qui vont donc se rajouter dans la pile. Puis on résout la pile.
-Etape de fin de combat, le joueur actif reçoit la priorité pour jouer une capacité ou un sort.
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Donc c'est à l'étape 2 que tu engages tes créatures.
___________________ Il y a 3 degrés dans le mensonge: le mensonge simple, le parjure, et la statistique.
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