Capacite de l'ombre surgissante

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

PERCAPITA

Avatar de PERCAPITA

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/11/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/01/2006
20 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par PERCAPITA le Jeudi 26 Janvier 2006 à 18:31


Ombre Surgissante
Créature : ombre

N : L'Ombre surgissante gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour.

Question : je souhaite engager 6 marais pour jouer la capacité de L'Ombre surgissante. Mon adversaire recoit-il la priorité après chaque marais que j'engage ou après que ma créature obtient +6/+6 (ca change tout !)


smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Jeudi 26 Janvier 2006 à 18:35


Tu peux jouer 6 fois la capacité avant de lui laisser la priorité, puis s'il ne fait rien, résoudre pour qu'elle gagne 6 fois +1/+1.


edit : en fait, il y a énormément de cas à détailler, alors précise un peu la situation stp

_________________
Il faut mettre les liens

[ Edité par smc le 26 jan 2006 à 18h36 ]

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

PERCAPITA

Avatar de PERCAPITA

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/11/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/01/2006
20 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par PERCAPITA le Jeudi 26 Janvier 2006 à 18:42


Lors de ma dernière partie (entre débutant) je voulais engager 6 marais pour +6/+6 mais mon adversaire voulais reprendre la priorité à chaque fois que j'utilisais la capacité de l'ombre car il pouvait me la détruire avec un éphémère avant qu'elle ne soit trop puissante. Il pensait que comme le cout de la capacité ne comportait pas de X pour X noir si je voulais la jouer plusieurs fois il pouvais régir entre chaque marrais.


smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Jeudi 26 Janvier 2006 à 18:49


dans ce cas, il peut, mais pas comme tu le penses :

Elle est 1/1 à la base.
Tu as la priorité :
_ tu joues sa capacité une première fois
_ tu gardes la priorité
_ tu joues sa capacité une deuxième fois
_ tu gardes la priorité
_ tu joues sa capacité une troisème fois
_ tu gardes la priorité
_ tu joues sa capacité une qutrième fois
_ tu gardes la priorité
_ tu joues sa capacité une cinquième fois
_ tu gardes la priorité
_ tu joues sa capacité une sixième fois
_ tu lu cèdes la priorité
_ il joue son éphémère
_ il te cède la priorité
_ tu passes
_ on résout
_ l'éphémère la détruit
_ bilan : tu l'as dans le baba

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

PERCAPITA

Avatar de PERCAPITA

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/11/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/01/2006
20 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par PERCAPITA le Jeudi 26 Janvier 2006 à 20:51


Merci pour ton explication lumineuse


Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Vendredi 27 Janvier 2006 à 08:34


Petite précision.

dans certain cas tu peut savoir que ton adversaire a un blast.

Tu peut donc si tu veux n'utiliser qu'une fois la capacité de l'ombre puis cédé la priorité, ton adversaire peut y répondre en la détruissant.
S'il ne donne pas de réponse, tu peut résoudre la capacité...

Suite a ca tu as tout a fait le droit de rejoué encore la capacité puis de cédé la priorité. (et de recommencé encore et encore)


Ca peut t'évité de perdre tout ton mana d'un coup


Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Vendredi 27 Janvier 2006 à 08:34


Petite précision.

dans certain cas tu peut savoir que ton adversaire a un blast.

Tu peut donc si tu veux n'utiliser qu'une fois la capacité de l'ombre puis cédé la priorité, ton adversaire peut y répondre en la détruissant.
S'il ne donne pas de réponse, tu peut résoudre la capacité...

Suite a ca tu as tout a fait le droit de rejoué encore la capacité puis de cédé la priorité. (et de recommencé encore et encore)


Ca peut t'évité de perdre tout ton mana d'un coup


arcarum

Avatar de arcarum

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/04/2021

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 27/11/2002
4604 Messages/ 0 Contributions/ 709 Pts

Envoyé par arcarum le Vendredi 27 Janvier 2006 à 09:48


de toute façon jouer la capacité de ce genre de créature de la façon dont smc le décrit es dangereux, puisque l'onprend le risque d'engager toute sa mana pour rien (donc perdre la possibilité de jouer quoique ce soit) et perdre en plus la créature.

Il convient toujours d'agir tel que le décrit gandalf, savoir
=> mettre la capacité dans la pile
=> laisser résoudre
=> mettre la capacité dans la pile
=> laisser résoudre.
etc..............
C'est toujours mieux.

___________________

pas mana, pas chocolat, testé et vérifié, arbitre lvl 2

Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1