Capacités statiques

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

shinji_

Avatar de shinji_

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/09/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/01/2006
27 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par shinji_ le Dimanche 22 Janvier 2006 à 10:44


Si je pose une carte ayant la transmigration au début de mon tour, et que celle ci est contreecarée, la transmigration marchera t-elle?Donc plus généralement, les capacités statiques peuvent t-elles être réalisées meme en tant que sort?


gulain

Avatar de gulain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/10/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2004
1253 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gulain le Dimanche 22 Janvier 2006 à 10:55


502.39. Transmigration

502.39a La transmigration est une capacité déclenchée. "Transmigration X" signifie "Quand ce permanent est mis dans un cimetière depuis le jeu, vous pouvez renvoyer une carte d'esprit ciblée dont le coût converti de mana est de X ou moins depuis votre cimetière dans votre main."

502.39b Si un permanent a de multiples exemplaires de la transmigration, chacun se déclenche séparément.


Pour la transmigration, il faut que ton permanent soit en jeu et qu'il aille au cimetière. Ca ne marche pas si ton sort est contré (il n'arrive pas en jeu, il va direct au cimetière depuis la pile).

Je ne comprends pas ta deuxième question

___________________


Cromat

Avatar de Cromat

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/08/2014

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 29/06/2003
896 Messages/ 0 Contributions/ 146 Pts

Envoyé par Cromat le Dimanche 22 Janvier 2006 à 11:06


Pour la 2e question :

405.1. Une capacité statique fait quelque chose tout le temps plutôt que d’être activée ou déclenchée. La capacité n’est pas jouée, elle est juste "là". De telles capacités ne fonctionnent que si la capacité est sur un permanent en jeu, sauf si la capacité relève des règles 402.8 ou 402.9.



...De toutes façons, comme ça a déjà été précisé, il n'est pas question de capacité statique ici pour la transmigration, mais d'une capacité déclenchée.

___________________

Cromat

shinji_

Avatar de shinji_

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/09/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/01/2006
27 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par shinji_ le Mardi 14 Février 2006 à 18:26


merci


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1