Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Pepsi

Avatar de Pepsi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/12/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/09/2003
108 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pepsi le Mercredi 18 Janvier 2006 à 12:53


Bonjour,
Si je joue la carte
Enduring Ideal
Au début de chacun de me entretiens, je copie ce sort (excepté pour sa capacité d'Epique.)
Peut-il être contré à chaque entretien ?
Est-ce une copie ou bien je joue bien un sort copié ?
Merci

___________________

Pas de mana, pas de chocolat...

maveric78f

Avatar de maveric78f

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/02/2012

Grade : [Druide]

Inscrit le 10/03/2005
2537 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par maveric78f le Mercredi 18 Janvier 2006 à 12:55


Une copie de sort est un sort. Donc, tout ce qui dit "contrecarrez le sort ciblé" comme contresort, peut a priori le cibler et le contrecarrer.

_________________
Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces,
rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.

[ Edité par maveric78f le 18 jan 2006 à 12h55 ]

___________________

Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces,
rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.

Pepsi

Avatar de Pepsi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/12/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/09/2003
108 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pepsi le Mercredi 18 Janvier 2006 à 12:56


Même si la carte ne dis pas le mot 'jouer ce sort' ?

___________________

Pas de mana, pas de chocolat...

maveric78f

Avatar de maveric78f

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/02/2012

Grade : [Druide]

Inscrit le 10/03/2005
2537 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par maveric78f le Mercredi 18 Janvier 2006 à 13:01


Je viens de mieux comprendre ta question. Regardons ce que dit la capacité "épique" dans les règles (parce que ce qu'il y a écrit sur la carte n'est qu'un aide-mémoire qui n'a pas valeur de règle).

502.44 Epique

502.44a Epique représente à la fois une capacité statique et une capacité déclenchée rétardée. "Epique" signifie "Vous ne pouvez plus jouer de sorts jusqu'à la fin de la partie." et "Au début de chacun de vos entretiens, copiez ce sort, sauf sa capacité épique. Si ce sort a de cibles, vous pouvez choisir de nouvelles cibles pour la copie." Voir règle 503.10.

502.44b Un fois qu'un sort avec épique s'est résolu, son contrôleur ne peut plus jouer de sort mais des effets (tels que la capacité épique elle-même) peuvent toujours mettre des sorts sur la pile.


Tu ne peux plus jouer de sort, il est donc bienvenu que le copie créée par la capacité déclenchée épique ne soit pas jouée. La copie de sort ne sera donc pas jouée mais simplement mise sur la pile. Une fois sur la pile, ça ne change en rien ses caractéristiques et la copie de sort (qui est un sort) peut être contrée normalement.

[Edit] Accords entre "sort copié" qui est devenu "copie de sort" au fur et à mesure de la rédaction
_________________
Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces,
rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.

[ Edité par maveric78f le 18 jan 2006 à 13h06 ]

___________________

Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces,
rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.

Pepsi

Avatar de Pepsi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/12/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/09/2003
108 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pepsi le Mercredi 18 Janvier 2006 à 13:03


Merci

___________________

Pas de mana, pas de chocolat...

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1