carboniser  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/01/2006
Grade : [Nomade]  Inscrit le 23/12/2005 91 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par carboniser le Mercredi 04 Janvier 2006 à 14:29
peut on regenerer une creature en jeu juste pour permettre de l'engager??
|
KrypT  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 26/11/2015
Grade : [Sortisan]  Inscrit le 02/11/2005 258 Messages/ 0 Contributions/ 28 Pts | Envoyé par KrypT le Mercredi 04 Janvier 2006 à 14:32
oui, tu peux, mais je ne suis pas sur qu'il y ait beaucoup d'interêt.... (Enfin, si tu en a trouvé un, tant mieux pour toi...)
@+
___________________ ..::KrypT::..
M. et Mme Trouducul ont un fils.
le pauvre ...
|
carboniser  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/01/2006
Grade : [Nomade]  Inscrit le 23/12/2005 91 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par carboniser le Mercredi 04 Janvier 2006 à 14:34
ben si pa exemple si l'adversaire posséde un soeur de la mort de pierrehttp://www.magiccorporation.com/carte_Soeurs+de+la+mort+de+pierre_11482.html
sa te permet de ne pas devoir la bloqué si l'adversaire decideré d'obliger ta creature a la bloqué
|
carboniser  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/01/2006
Grade : [Nomade]  Inscrit le 23/12/2005 91 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par carboniser le Mercredi 04 Janvier 2006 à 14:34
|
maveric78f  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/02/2012
Grade : [Druide]  Inscrit le 10/03/2005 2537 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts | Envoyé par maveric78f le Mercredi 04 Janvier 2006 à 14:34
Non.
Pour régénérer une créature, il faut que celle-ci meure et que tu (ou l'adversaire) aies placé un bouclier (au moins 1) de régénration sur elle.
Si tu souhaites juste utiliser ton mana, pour ne pas prendre de brûlure (rapport à la question sur un autre fil), tu peux activer plusieurs fois sa capacité régénération, de manière à avoir plusieurs boucliers de régénération qui se placent sur elle.
___________________ Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces,
rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.
|
maveric78f  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/02/2012
Grade : [Druide]  Inscrit le 10/03/2005 2537 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts | Envoyé par maveric78f le Mercredi 04 Janvier 2006 à 14:36
Le 04/01/2006, o0O_KrYpT_O0o avait écrit ...oui, tu peux, mais je ne suis pas sur qu'il y ait beaucoup d'interêt.... (Enfin, si tu en a trouvé un, tant mieux pour toi...)
@+
CECI EST FAUX (en tout cas de la manière dont Carboniser le conçoit)
___________________ Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces,
rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.
|
carboniser  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/01/2006
Grade : [Nomade]  Inscrit le 23/12/2005 91 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par carboniser le Mercredi 04 Janvier 2006 à 14:36
je suis quasiment certain que l'on peut regenerer une creature en vie simplement cela l'engagerai c'est pour cela que ce n'est pas tres frequent mais sa m'etone se que tu dit maverick
|
KrypT  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 26/11/2015
Grade : [Sortisan]  Inscrit le 02/11/2005 258 Messages/ 0 Contributions/ 28 Pts | Envoyé par KrypT le Mercredi 04 Janvier 2006 à 14:41
Mavric78f, est tu bien sur que l'on ne peut pas régénérer une créature quand on le désire? Moi je pense bien que l'on peut, et donc, de part l'effet de la régénération, la créature s'egage...
@+
___________________ ..::KrypT::..
M. et Mme Trouducul ont un fils.
le pauvre ...
|
maveric78f  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/02/2012
Grade : [Druide]  Inscrit le 10/03/2005 2537 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts | Envoyé par maveric78f le Mercredi 04 Janvier 2006 à 14:41
Je te cite les règles alors :
419.6b La régénération est un effet de remplacement qui remplace une destruction. Les locutions "au lieu de" ou "à la place" n’apparaissent pas sur la carte mais sont inclues dans la définition. "Régénérez [le permanent]" signifie "La prochaine fois que [le permanent] devrait être détruit ce tour-ci, éliminez toutes ses blessures, engagez-le et (s’il est en combat) retirez-le du combat à la place." Notez que si la destruction est causée par des blessures fatales, les capacités déclenchées par le fait que des blessures aient été infligées se déclenchent même si le permanent régénère.
___________________ Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces,
rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.
|
KrypT  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 26/11/2015
Grade : [Sortisan]  Inscrit le 02/11/2005 258 Messages/ 0 Contributions/ 28 Pts | Envoyé par KrypT le Mercredi 04 Janvier 2006 à 14:46
excuses moi, je pensais que le fait de payer la régénération l'engageait... Vraiment désolé (au moins, ça m'aura servi à moi aussi ^^).
@+
P-S : désolé d'avoir oublié le "e" de maveric78f dans mon post précédent...
___________________ ..::KrypT::..
M. et Mme Trouducul ont un fils.
le pauvre ...
|
carboniser  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/01/2006
Grade : [Nomade]  Inscrit le 23/12/2005 91 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par carboniser le Mercredi 04 Janvier 2006 à 14:47
et alor il ne dise pas qu'on ne peut pas regenerer quand la creature est en jeu et quand celle ci ne recoit aucune blessures
|
smc  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/12/2022
Grade : [Divinité]  Inscrit le 22/07/2004 10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts | Envoyé par smc le Mercredi 04 Janvier 2006 à 14:55
on peut activer le bouclier de régénération, mais ça ne l'engagera pas
___________________ Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?
|
maveric78f  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/02/2012
Grade : [Druide]  Inscrit le 10/03/2005 2537 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts | Envoyé par maveric78f le Mercredi 04 Janvier 2006 à 14:58
Je vais faire de l'explication de texte (le bac est encore loin ?)
Quand t'actives la capacité de régnération, cet effet se met dans la pile :
"La prochaine fois que [le permanent] devrait être détruit ce tour-ci, éliminez toutes ses blessures, engagez-le et (s’il est en combat) retirez-le du combat à la place."
Ce qui signiifie qu'à sa résolution, il ne s'engage pas. Mais s'il venait à être détruit, au lieu de le mettre au cimetière, on l'engage (effet que tu cherchais à produire), on retire les blessures qu'il a sur lui (heureusement, parce que sinon, il serait à nouveau détruit) et on le retire du combat (s'il était engagé dans un combat).
_________________
Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces,
rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.
[ Edité par maveric78f le 04 jan 2006 à 14h58 ]
___________________ Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces,
rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.
|
Guizmo  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/02/2010
Grade : [Sorcier]  Inscrit le 17/01/2003 1918 Messages/ 0 Contributions/ 81 Pts | Envoyé par Guizmo le Mercredi 04 Janvier 2006 à 15:16
Mav t'es un dieu. tu es patient et magnanime
___________________
|
carboniser  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/01/2006
Grade : [Nomade]  Inscrit le 23/12/2005 91 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par carboniser le Mercredi 04 Janvier 2006 à 15:40
jai une baguette de cassation si tu ve
|