Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

alken

Avatar de alken

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/10/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/12/2002
139 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par alken le Mercredi 04 Janvier 2006 à 12:45


Si j'active Kanzashi Orné pendant le tour de mon ad versaire et que je dévoile une créature ou un rituel pourrais je le jouer si j'ai le mana bien sur.Mon adversaire me dis que non qu'il faut que le sort dévoilé soit un sort jouable légalement pendant son tour, c'est à dire un ephémère principalement. Qui a raison?

[ Edité par alken le 04 jan 2006 à 12h46 ]

[ Edité par alken le 04 jan 2006 à 12h46 ]

___________________

Quand la faim est proche. je mange.

melvinkianmanesh

Avatar de melvinkianmanesh

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/04/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/10/2005
118 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par melvinkianmanesh le Mercredi 04 Janvier 2006 à 13:08


Pendant le tour de l'adversaire, tu ne peux joué que des éphémères (carte que tu peux joué à n'importe quel moment).

règle sur les éphémères:

Ephémère est un type. Un joueur peut jouer des sorts d'éphémères à chaque fois qu'il a la priorité. Un sort d'éphémère est mis dans le cimetière de son propriétaire à la toute fin de sa résolution. Voir règles 212.5, "Ephémères" et 409, "Jouer les sorts et les capacités activées".


212.5. Ephémères


212.5a. Un joueur peut jouer une carte d'éphémère depuis sa main s'il a la priorité. Jouer un éphémère en tant que sort utilise la pile (voir règle 409, "Jouer des sorts et des capacités activées.")



212.5b. Lorsqu'un sort d'éphémère se résout, les actions indiquées dans son texte de règle sont effectuées, puis son contrôleur le met dans son cimetière.



212.5c. Les sous-types d'éphémère sont constitués d'un ou de plusieurs mots, après deux points (:). Un éphémère peut avoir plusieurs types. Si un éphémère a plusieurs types, ils sont alors séparés par le mot "et". Les sous-types d'éphémère sont aussi appelés types d'éphémère. Un sous-type d'éphémère qui est aussi un sous-type de rituel est appelé un sous-type de sort.


212.5d. Les éphémères ne peuvent être mis en jeu. Si un éphémère devait être mis en jeu, il reste dans la zone où il se trouve à la place.



212.5e. Si un texte indique qu'un joueur peut faire quelque chose "à tout moment où il pourrait jouer un éphémère", cela signifie que le joueur peut faire cette chose s'il a la priorité. Le joueur n'a pas besoin d'avoir d'éphémère qu'il pourrait éventuellement jouer.



vala for the éphémères.

Règles sur les rituels :

Rituel est un type. Les rituel ne peuvent être joués que par le joueur actif, lors de sa phase principale et quand la pile est vide. Un rituel va dans le cimetière de son propriétaire lorsqu'il se résout. Voir règle 212.7, "Rituels".


212.7. Rituels


212.7a. Un joueur peut jouer une carte de rituel depuis sa main durant la phase principale de son tour s'il a la priorité et que la pile est vide. Jouer un rituel en tant que sort utilise la pile (voir règle 409, "Jouer des sorts et des capacités activées.")


212.7b. Lorsqu'un sort de rituel se résout, les actions indiquées dans son texte de règle sont effectuées, puis son contrôleur le met dans son cimetière.


212.7c. Les sous-types de rituel sont constitués d'un ou de plusieurs mots, après deux points (:). Un rituel peut avoir plusieurs types. Si un rituel a plusieurs types, ils sont alors séparés par le mot "et". Les sous-types de rituel sont aussi appelés types d'éphémère. Un sous-type de rituel qui est aussi un sous-type d'éphémère est appelé un sous-type de sort.


212.7d. Les rituels ne peuvent être mis en jeu. Si un rituel devait être mis en jeu, il reste dans la zone où il se trouve à la place.


212.7e. Si un sort, une capacité ou un effet indique qu'un joueur peut faire quelque chose "à tout moment où il pourrait jouer un rituel", cela signifie que le joueur peut faire cette chose durant sa phase principale, s'il a la priorité et que la pile est vide. Le joueur n'a pas besoin d'avoir de rituel qu'il pourrait éventuellement jouer.


Règles sur les sorts:

409.1. Pour jouer un sort ou une capacité activée, il faut suivre les sections listées ci-après, dans l’ordre. Si, à tout point de ce processus, un joueur ne peut accomplir l'une de ces étapes, le sort ou la capacité est alors déclaré illégalement joué. Le jeu revient en arrière jusqu'au moment précédent l'action de jouer ce sort ou cette capacité. (Voir règle 422, "Gérer les actions illégales".) Aucun paiement ou aucune annonce ne peut être modifié une fois qu’il ou elle a été fait.


409.1a. Le joueur annonce qu’il joue le sort ou la capacité. Ce dernier va sur la pile et y reste jusqu’à ce qu’il soit résolu ou contrecarré. Les cartes de sort sont physiquement placées sur la pile. Pour les capacités, la capacité va sur la pile sans qu'aucune carte ne lui soit associée. Un sort a toutes les caractéristiques de la carte à laquelle il est associé. Une capacité sur la pile a le texte de la capacité qui l'a créée et aucune autre caractéristique. Le contrôleur d'un sort est le joueur qui l'a joué. Le contrôleur d'une capacité activée est le joueur qui l'a jouée.


409.1b. Si le sort ou la capacité est modal (c’est-à-dire s'il utilise la locution "Choisissez l’un —" ou "[Un jouer spécifique] choisit"), le joueur annonce quel mode il utilise. Si le sort ou la capacité a un coût de mana variable (indiqué par un "X") ou une autre forme de coût variable, le joueur annonce la valeur de cette variable à ce moment. Si le sort ou la capacité a des coûts de substitution, supplémentaires, ou d'autres coûts spéciaux (tels que le rappel ou le kick), le joueur indique son intention de payer tout ou une partie de ces coûts (voir règle 409.1f). On ne peut choisir deux méthodes ou coûts alternatifs lorsque l'on joue un sort ou une capacité ; on ne peut en choisir au plus qu'un seul. De précédents choix (tel que jouer un sort depuis le cimetière grâce au flashback ou choisir de jouer une créature face cachée grâce à la mue) peuvent restreindre les options disponibles lors de ces choix.


409.1c. Si le sort ou la capacité indique une ou des cibles, le joueur choisit tout d'abord combien de cible seront affectées (si le nombre de cibles est variable) puis quelles sont ces cibles. Un sort ou une capacité ne peut pas être joué si le nombre requis de cibles légales ne peut être choisi. La même cible ne peut être choisie plusieurs fois pour une même instance du mot "cible" dans le texte du sort ou de la capacité. Si le texte emploie plusieurs fois le mot "cible", le même objet ou joueur peut être choisit pour chacune des instances (tant qu'il satisfait aux conditions indiquées).
Exemple : Si un capacité a pour texte "Engagez deux créature ciblées", la même créature ne peut être choisie deux fois, il faut deux cibles distinctes à cette capacité. Une capacité qui a pour texte "Détruisez l'artefact ciblé et le terrain ciblé" peut cibler un terrain artefact deux fois, car la capacité emploie deux fois le mot cible dans son texte.



409.1d. Si un sort ou une capacité n'a de cibles que si un coût de substitution, supplémentaire ou spécial (tels que le rappel ou le kick) est payé, ou si un mode particulier est choisi, ces cibles n'ont à être choisies que si le joueur a annoncé son intention de payer ce coût ou choisit ce mode. Si ce n'est pas le cas, le sort est joué en ignorant ces cibles.


409.1e. Si le sort ou la capacité affecte plusieurs cibles de manière différente, le joueur annonce comment il va appliquer le sort ou la capacité à chacune. Si le sort ou la capacité divise ou répartit un effet (comme des blessures ou des marqueurs) entre une ou plusieurs cibles ou entre un ou plusieurs objets ou joueurs non ciblés, le joueur annonce cette répartition. Chacun de ces cibles, objets ou joueurs doit recevoir au moins un exemplaire de ce qui est distribué.


409.1f. Le joueur détermine le coût total du sort ou de la capacité. Normalement, il ne s'agit que du coup de mana (pour les sorts) ou du coût d'activation (pour les capacités). Certaines cartes peuvent inclure dans leur texte des coûts supplémentaires ou de substitution et certains effets peuvent réduire ou augmenter le coût à payer. Les coûts peuvent inclure des payements en mana, l'engagement ou le sacrifice de permanents, la défausse de cartes, etc. Le coût total est le coût de mana ou d'activation, plus toutes les augmentations, moins toutes les réductions. Une fois que le coût total est déterminé, il est fixé. Si un effet change le coût passé ce point, il n'a aucun effet.


409.1g. Si le coût total inclut un paiement en mana, le joueur peut alors jouer des capacités de mana (voir règle 411, "Jouer des capacités de mana"). Les capacités de mana doivent être jouées avant que les coûts ne soient payés.


409.1h. Le joueur paye le coût total dans l'ordre de son choix. Les payements partiels ne sont pas autorisés
Exemple : vous jouez Bombe Mortelle qui coûte 3B et a pour coût supplémentaire de sacrifier une créature. Vous sacrifiez un Familier Tonitrosophe qui fait que les sorts noirs coûtent 1 de moins à jouer. Comme le coût total du sort est figé avant que les payements ne soient effectués, la Bombe Mortelle coûte 2B et non pas 3B, même si vous sacrifiez le Familier.


409.1i. Une fois que les actions décrites dans les règles 409.1a à 409.1h ont été effectuées, le sort ou la capacité a été joué. Des capacités qui se déclenchent lorsqu'un sort ou une capacité est joué se déclenchent à ce moment. Le contrôleur du sort ou de la capacité qui a été joué reçoit la priorité.


409.2. Certains sorts ou capacités précisent que l'adversaire de leur contrôleur peut faire quelque chose qui normalement devrait être fait par le contrôleur, tel que choisir un mode, choisir une ou des cibles, ou choisir comment le sort ou la capacité affectera ces cibles. Dans ce cas, l'adversaire exécute l'action ou prend la décision en lieu et place du contrôleur du sort ou de la capacité. Si le sort ou la capacité demande aux deux joueurs de faire quelque chose lorsqu'il est joué, le contrôleur du sort ou de la capacité le fait en premier et son adversaire ensuite. Ceci est une exception à la règle 103.4.


409.3. Jouer un sort ou une capacité qui modifie un coût n'a aucune influence sur les sorts et les capacités qui sont déjà sur la pile.


409.4. Un joueur ne peut commencer à jouer un sort ou une capacité activée si un effet le lui interdit.


Un truc, j'ai po bien compris se que tu veux faire avec la carte de ton adversaire qui a été retirer de la partie?


a++

_________________
bONNE ANNEE 2006 A TOUS LE MONDE,
Mon blog, melvin92.skyblog.com

SVP tous les gas du forum, on est pas sure un portable,MC=language sms interdit, et j'en suis très content!

[ Edité par melvinkianmanesh le 04 jan 2006 à 13h14 ]

[ Edité par melvinkianmanesh le 04 jan 2006 à 13h18 ]

___________________


smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Mercredi 04 Janvier 2006 à 13:54


merci melvinmanchiniech pour cette réponse aussi confuse qu'inutile.
on peut tout aussi bien mettre toutes les comprules et dire "debrouille toi"...

Ornate Kanzashi FAQ


Normal play restrictions apply to cards removed from the game by Ornate Kanzashi (you can't play an Instant unless you have priority, etc.).

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

alken

Avatar de alken

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/10/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/12/2002
139 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par alken le Mercredi 04 Janvier 2006 à 14:00


je voudrais juste une réponse claire et nette.

s'il vous plait.

___________________

Quand la faim est proche. je mange.

melvinkianmanesh

Avatar de melvinkianmanesh

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/04/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/10/2005
118 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par melvinkianmanesh le Mercredi 04 Janvier 2006 à 14:01


ba alors explique moi mieu se que tu veux

a++

___________________


smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Mercredi 04 Janvier 2006 à 14:02


je l'ai donnée...
en français :

Les restrictions normales s'appliquent pour les cartes retirées de la partie par le Kanzashi Orné.

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

Sakumaru

Avatar de Sakumaru

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/09/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/05/2005
256 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sakumaru le Mercredi 04 Janvier 2006 à 14:04


tu peux jouer que des ephemères...

___________________

by Bujingai

L'homme a 3 personnalité: celle qu'il montre, celle qu'il croit avoir et celle qu'il a.

Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1