420.4. A la différence des capacités déclenchées, les effets basés sur un état ne tiennent pas compte de ce qui se passe pendant la résolution d’un sort ou d’une capacité.
Exemple : un joueur contrôle une créature avec la capacité "Cette créature a une force et une endurance chacune égale au nombre de cartes dans votre main" et joue un sort dont l’effet est "Défaussez-vous de votre main, puis piochez sept cartes". La créature aura temporairement une endurance de 0 au milieu de la résolution du sort mais reviendra à une endurance de 7 quand le sort finira de se résoudre. Ainsi, la créature survivra quand on vérifiera les effets basés sur un état. En revanche, une capacité qui se déclenche quand il n’y a pas de cartes en main ira sur la pile après que le sort se soit résolu, car son événement déclencheur s’est produit pendant la résolution.
On ne verifie les effets basés sur un état qu'après qu'on ait totalement appliqué l'effet du Warp world.
Dans ton cas, tu peux choisir d'attacher Confiscate sur un Kokusho.
Une fois l'effet de warp world appliqué, on vérifie les effets basé sur un état et les deux Kokusho sont mis au cimetière et leur capacité declenchée se déclenchent puis vont en pile.
ATTENTION : celle du joueur actif va en pile premier, donc celle du joueur non actif sera résolue en premier. Tu perdras donc 5 points de vie et ton adversaire en gagnera cinq, puis si tu n'est pas mort, tu gagnera cinq PV et ton adversaire en perdra 5...
410.3. Si plusieurs capacités se sont déclenchées depuis la dernière fois qu'un joueur a reçu la priorité, chaque joueur, dans l'ordre APNAP, met les capacités qu'il contrôle sur la pile, dans l’ordre de son choix. (Voir règle 103.4.) Puis, les joueurs vérifient et résolvent les effets basés sur un état jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus et les éventuelles capacités qui se seraient déclenchées pendant cette vérification vont sur la pile. Ce processus se répète jusqu'à ce qu'aucun effet basé sur un état existe et qu'aucune capacité ne se déclenche. Puis, le joueur approprié reçoit la priorité.