A propos de Crosis, l'épurateur.

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Artecrouge

Avatar de Artecrouge

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/03/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/11/2005
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Artecrouge le Vendredi 02 Décembre 2005 à 20:22


Bonjour

Pendant une partie, un ami a posé Crosis L'épurateur ( http://www.magiccorporation.com/carte_Crosis+lepurateur_3426.html ).

Puis au tour d'apres, il m'a attaqué, et a utilisé sa capacité.

"À chaque fois que Crosis l'épurateur inflige des blessures de combat à un joueur, vous pouvez payer 2B . Si vous faites ainsi, choisissez une couleur. Ce joueur révèle sa main et se défausse de toutes les cartes de cette couleur"

Donc il a choisi Noir et j'ai relevé ma main qui ne contenait aucune carte noire, mais deux bleues.
Seulement après, il a "Re" Payé 2B pour "Re" utiliser la capacité de crosis, choisissant cette fois La couleur Bleue.

Peut-il faire cela ? Je pensais qu'on ne pouvait payer 2B qu'au moment ou je recevais les blessures, et une seule fois, en plus.

Est-ce que mon ami a réellement raison ( Il persiste a me faire croire que tant qu'une condition est remplie, il peut utiliser sa capacité tant qu'il le veut ) ou mes doutes étaient fondés ?

Merci


arkh58

Avatar de arkh58

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/09/2017

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 31/03/2005
247 Messages/ 0 Contributions/ 65 Pts

Envoyé par arkh58 le Vendredi 02 Décembre 2005 à 20:25


il ne peut pas payer 2 fois la capacité, car Crosis n'a infliger qu'une seule fois des blessures de combat !

Voilà

___________________

TIN TIN TIN, Super Arkh58 !!

gulain

Avatar de gulain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/10/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2004
1253 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gulain le Vendredi 02 Décembre 2005 à 20:26


La capacité de crosis est une capacité déclenchée. Elle ne se déclenche donc qu'une fois à chaque événement déclencheur, et c'es toi qui a raison.
410.6. Une capacité déclenchée se déclenche une seule fois à chaque fois que son événement déclencheur se produit. Toutefois, elle peut se déclencher plusieurs fois si un événement contient plusieurs occurrences du déclencheur. Voir aussi règle 410.9.

___________________


Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1