a qui appartien le jeton creature?

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

tiwill30

Avatar de tiwill30

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/10/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/11/2005
53 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par tiwill30 le Vendredi 02 Décembre 2005 à 00:56


si je joue poursuite des bruits de pas (http://www.magiccorporation.com/carte_Poursuite+Des+Bruits+De+Pas_11290.html)
sur une creature de mon ennemi, a qui reviendra le jeton créature?


smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Vendredi 02 Décembre 2005 à 01:04


http://www.magiccorporation.com/carte_Poursuite+des+bruits+de+pas_11290.html

sous ton contrôle car tu es le contrôleur de l'enchantement.

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Passif depuis le 27/06/2025

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Vendredi 02 Décembre 2005 à 10:25


La partie en gras est la partie qui nous intéresse dans ton cas :
216. Jetons

216.1. Certains effets mettent une créature jeton en jeu. Le jeton est contrôlé par le joueur qui le met en jeu et son propriétaire est le contrôleur du sort ou de la capacité qui l'a créé. Le texte de règle du sort ou de la capacité peut définir certaines caractéristiques du jeton. Un jeton n'a aucune des caractéristiques qui ne sont pas définies par la capacité ou le sort qui le crée. Le sort ou la capacité qui le crée définit son nom et son type de créature. Si le sort ou la capacité ne précise pas le nom du jeton, alors le jeton a le même nom que son type de créature. Ainsi, un jeton Gobelin a pour nom gobelin et le type de créature gobelin. Si le nom d'un jeton comporte plusieurs mots, il a un type de créature pour chacun de ces mots. Par exemple, un jeton Eclaireur Gobelin a pour nom Eclaireur Gobelin et deux types de créature : éclaireur et gobelin. Une fois qu'un jeton est en jeu, changer son nom ne change pas son type de créature et vice versa.

216.2. Un jeton est soumis à tout ce qui affecte les permanents en général ou les types et les sous-types du jeton. Un jeton n'est pas considéré comme étant une carte (même s'il est représenté par des cartes d'un autre jeu ou des cartes-jetons de l'extension UngluedÔ).

216.3. Un jeton dans une zone autre que la zone en jeu cesse d'exister. Ceci est un effet basé sur un état. (Notez qu'un jeton qui change de zone déclenche les capacités déclenchées pertinentes avant que le jeton ne cesse d'exister.) Une fois qu'un jeton a quitté la zone en jeu, il ne peut y revenir par quelque moyen que ce soit.

___________________


Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1