Regénération bis

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Cptflamm

Avatar de Cptflamm

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/12/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/09/2005
52 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Cptflamm le Jeudi 01 Décembre 2005 à 15:53


Coucou. Je m'excuse d'avance de remettre sur le tapis cette régle de regénértion mais malgrés les explications du bazar et les différents posts sur le forum je n'arrive pas à intégrer cette régle !! Je vais mettre un cas de figure, je comprendrai mieux vos explications comme ca.
*1 : Mon adversaire posséde un Squelettes Serviles . Je l'attaque avec une créature plus forte (ex 2/2). Mon adversaire paye 1 et régénére. Il met sa créature de côté. Est-ce correct? On regénére une fois pour le total des blessures infligées? Ou bien devrait il regénérer 2 fois car 2 blessures infligées?
*2 : même attaque. Aprés regénération je décide d'appliquer un Rayon Glaciaire sur ces mêmes squelettes. Est-ce possible? Si oui l'adversaire peut il regénérer à nouveau ses squelettes?
Je m'excuse encore de revenir sur la regénération mais j'espére votre clémence ^^
Bonne journée.


jorox

Avatar de jorox

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/07/2022

Grade : [Légende]

Inscrit le 10/08/2004
159 Messages/ 0 Contributions/ 322 Pts

Envoyé par jorox le Jeudi 01 Décembre 2005 à 16:10


tu régénère une seule fois pendant les blessures de combat. Tu bloques, on met les blessures en pile, tu régénère une fois.

Si l'adversaire refait des blessures sur ta créature avec un sort, ou qu'il joue une carte qui "détruit" la créature, tu peux encore régénérer. Une créature que l'on régénère s'engage, mais cela n'empeche pas de régénérer plusieurs fois d'affiler!

___________________


arcarum

Avatar de arcarum

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/04/2021

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 27/11/2002
4604 Messages/ 0 Contributions/ 709 Pts

Envoyé par arcarum le Jeudi 01 Décembre 2005 à 16:37


Le 01/12/2005, Cptflamm avait écrit ...

Coucou. Je m'excuse d'avance de remettre sur le tapis cette régle de regénértion mais malgrés les explications du bazar et les différents posts sur le forum je n'arrive pas à intégrer cette régle !! Je vais mettre un cas de figure, je comprendrai mieux vos explications comme ca.
*1 : Mon adversaire posséde un Squelettes Serviles . Je l'attaque avec une créature plus forte (ex 2/2). Mon adversaire paye 1 et régénére. Il met sa créature de côté. Est-ce correct? On regénére une fois pour le total des blessures infligées? Ou bien devrait il regénérer 2 fois car 2 blessures infligées?

Je vais tacher d'être clair pour te répondre.
Pour faire smple : Tu ne régénères que pour éviter la destruction. La destruction intervient si le montant des dommages est supérieur ou égale à l'endurance de la créature qui subit des dommages.
dans ton cas ta créature va infliger 2 points de dommages au sequelette. Ce sont ces 2 points de dommages qui vont déterminier si oui ou non, en fonction de l'endurance de la bête adverse, la créature risque d'être détruite. Si ta créature est 2/2, et que ton adversaire controle une créature 13/2, cela ne change rien. Elle fera certes 13 points de domages, mais ce sont ces 13 points de dommages qui détruiront la bête (et pas 13x1 points de dommages.

*2 : même attaque. Aprés regénération je décide d'appliquer un Rayon Glaciaire sur ces mêmes squelettes. Est-ce possible? Si oui l'adversaire peut il regénérer à nouveau ses squelettes?
Je m'excuse encore de revenir sur la regénération mais j'espére votre clémence ^^
Bonne journée.

oui tu peux les cibler
oui si il veut les garder il devra de nouveau payer pour la régénération.
Pourquoi, et bien parce qu'une fois qu'une créature à régénérer, elle n'est plus considérée comme ayant subit des dommages

___________________

pas mana, pas chocolat, testé et vérifié, arbitre lvl 2

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1