Le 01/12/2005, Cptflamm avait écrit ...
Coucou. Je m'excuse d'avance de remettre sur le tapis cette régle de regénértion mais malgrés les explications du bazar et les différents posts sur le forum je n'arrive pas à intégrer cette régle !! Je vais mettre un cas de figure, je comprendrai mieux vos explications comme ca.
*1 : Mon adversaire posséde un Squelettes Serviles . Je l'attaque avec une créature plus forte (ex 2/2). Mon adversaire paye 1 et régénére. Il met sa créature de côté. Est-ce correct? On regénére une fois pour le total des blessures infligées? Ou bien devrait il regénérer 2 fois car 2 blessures infligées?
Je vais tacher d'être clair pour te répondre.
Pour faire smple : Tu ne régénères que pour éviter la destruction. La destruction intervient si le montant des dommages est supérieur ou égale à l'endurance de la créature qui subit des dommages.
dans ton cas ta créature va infliger 2 points de dommages au sequelette. Ce sont ces 2 points de dommages qui vont déterminier si oui ou non, en fonction de l'endurance de la bête adverse, la créature risque d'être détruite. Si ta créature est 2/2, et que ton adversaire controle une créature 13/2, cela ne change rien. Elle fera certes 13 points de domages, mais ce sont ces 13 points de dommages qui détruiront la bête (et pas 13x1 points de dommages.
*2 : même attaque. Aprés regénération je décide d'appliquer un Rayon Glaciaire sur ces mêmes squelettes. Est-ce possible? Si oui l'adversaire peut il regénérer à nouveau ses squelettes?
Je m'excuse encore de revenir sur la regénération mais j'espére votre clémence ^^
Bonne journée.
oui tu peux les cibler
oui si il veut les garder il devra de nouveau payer pour la régénération.
Pourquoi, et bien parce qu'une fois qu'une créature à régénérer, elle n'est plus considérée comme ayant subit des dommages