étape de dégagement

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Glim

Avatar de Glim

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/08/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/10/2005
37 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Glim le Jeudi 24 Novembre 2005 à 20:43


alors ma question est simple :

doit-on obligatoirement dégager tous ces permanents (hormis s'il y a une carte qui indique le contraire bien sur) ?

car lors de certaine parties, çà m'arrive de piocher avant de dégager mes permanent, et mon adversaire me dit que c'est trop tard que je peut plus les dégager, et je me fait généralement sucrer un tour

donc merci de me dire si faut que je fasse plus gaffe.

edit : si les permanents doivent se dégager, alors cette règle s'appliquera :

Action illégale
Si, après l'avoir commencée, un joueur se rend compte qu'il ne peut pas légalement accomplir une action, il revient en arrière sur l'action entière et tous les paiements déjà effectués sont annulés. Aucune capacité ne se déclenche et aucun effet n'est appliqué par ou à l'action annulée. Quand on revient en arrière sur des sorts ou des capacités illégaux, le joueur qui avait la priorité la conserve et peut faire une autre action ou passer. Du reste, il peut également refaire à nouveau l'action annulée, mais d'une manière légale cette fois-ci, ou faire n'importe quelle autre action permise par les règles. Voir règle 422, "Gérer les actions illégales".


[ Edité par Glim Le 24 nov 2005 ]

___________________

pour les images : [*urlcarte]nom de la carte[/*urlcarte] sans les *. comme il n'y a pas de raison de ne pas faire les liens.

Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Jeudi 24 Novembre 2005 à 20:52


Tu est OBLIGER de dégager tes permanents a ton étape de dégagement, si tu oublie, en tournoi on te fera revenir en arriere, et tu subira surement un blam.

si un de tes potes t'emerde pour pour ca ben c'est qu'il est méchant


smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Jeudi 24 Novembre 2005 à 20:53


Tu cites la règle. Un oubli fait que tu dois revenir en arrière et dégager tes permanents car il s'était agi de quelque chose d'obligatoire.
En tournoi, si ton adversaire estime que le jeu a été biaisé d'une manière ou d'une autre, il peut appeler l'arbitre qui le cas échéant te sanctionnera.

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

Glim

Avatar de Glim

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/08/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/10/2005
37 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Glim le Jeudi 24 Novembre 2005 à 21:21


ok merci bien, donc entre amis je le traite de méchant et je reviens en arrière, en tournois il vaut mieux faire attention, mais si j'oublis bje pourrait toujours revenir en arrière mais il peut y avoir sanction.

___________________

pour les images : [*urlcarte]nom de la carte[/*urlcarte] sans les *. comme il n'y a pas de raison de ne pas faire les liens.

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1