tithom  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/05/2006
Grade : [Nomade]  Inscrit le 16/11/2005 10 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par tithom le Mercredi 16 Novembre 2005 à 20:13
Bonjour (mon 1er message du forum ^^), j'ai récupérer cette carte lors d'un draft (pour la voir : http://www.magiccorporation.com/carte_Cube+dedoubleur_10083.html ) mais je me suis souvent demandé comment elle marchait exactement. Est-ce que on engage trois terrains, on l'engage puis c'est les terrains suivant qui sont dédoublés (dans ce cas là la carte serait moyenne), on alors par exemple on engagé 7 terrains pour avoir 7 manas, on en utilise 3 pour activer le dès et dans ce cas là, ça nous fait 14-3 soit 11 mana restant ou alors (7-3)*2 soit 8 mana restant (le 2ème cas serait comme le cas moyen) ?
Sinon, une autre question, sur la régénération, je veux simplement qu'on me réponde par oui ou par non : si quelqu'un attaque avec une créature 3/3 et qu'on contre avec un créature 2/2, puis on la régénère, le fait qu'elle soit retiré du combat, ça revient à que l'on ait rien fait, soit comme si on n'avais pas bloqué ? Je n'ai pas vu ce cas là dans la description de la régénération, ça doit être sous-entendu mais ce n'est pas clair pour moi le temre "retirer du combat".
|
Ethernium  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 04/03/2007
Grade : [Divinité]  Inscrit le 31/07/2003 2845 Messages/ 0 Contributions/ 134 Pts | Envoyé par Ethernium le Mercredi 16 Novembre 2005 à 20:24
==> forum stratégies et règles
___________________
|
neithan56  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/09/2015
Grade : [Nomade]  Inscrit le 08/10/2005 565 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par neithan56 le Mercredi 16 Novembre 2005 à 20:28
c direct
___________________ neithan56,joueur et papa le plus heureux du monde

|
tithom  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/05/2006
Grade : [Nomade]  Inscrit le 16/11/2005 10 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par tithom le Mercredi 16 Novembre 2005 à 20:33
arf, désolait. Merci de l'avoir déplacé et pas supprimé, quelqu'un à la rpéonse à ma question ?
|
smc  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/12/2022
Grade : [Divinité]  Inscrit le 22/07/2004 10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts | Envoyé par smc le Mercredi 16 Novembre 2005 à 20:53
tu dois faire la distinction entre terrain et mana.
quand tu engages un terrain, tu en tires du mana qui va dans la résèrve de mana.
quand tu utilises la capacité du cube, tu payes  , puis il va doubler tout le mana qu'il reste dans ta résèrve. Dans tes exemples, il s'agit du dernier cas (8 manas)
___________________ Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?
|
tithom  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/05/2006
Grade : [Nomade]  Inscrit le 16/11/2005 10 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par tithom le Mercredi 16 Novembre 2005 à 20:59
Ok, merci, donc cette carte n'est utile qu'à partir de 7 terrains (à moins de terrains qui produise plus de 1 mana), pas si interressante que ça cette carte, et pour la régénération ?
|
smc  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/12/2022
Grade : [Divinité]  Inscrit le 22/07/2004 10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts | Envoyé par smc le Mercredi 16 Novembre 2005 à 21:06
Elle est retirée du combat, mais la créature attaquante est toujours considérée comme bloquée. De toute façon, ses blessures ont été infligées, donc je ne vois pas trop le problème.
___________________ Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?
|
tithom  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/05/2006
Grade : [Nomade]  Inscrit le 16/11/2005 10 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par tithom le Mercredi 16 Novembre 2005 à 21:13
Très bien, je ne sais pas, je pensé que si elle étais retiré du combat, son contre serait annulé. Merci. Donc efectivement, la régénération est une très bonne capacité. Tien, sinon, je vient de pensé à une autre question, une carte comme le pelerin sanctif http://www.magiccorporation.com/carte_Pelerin+sanctif_5414.html qui permet de prévenir des blessur en s'engageant, as-t-elle le droit de bloqué puis se prévenir des blessures sur elle-même ? Et sinon, il ne manquerait pas "oeil-de-mort" (série 8) dans la bibliotèque de carte ? Bon j'y vais pour ce soir, bye.
|
smc  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/12/2022
Grade : [Divinité]  Inscrit le 22/07/2004 10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts | Envoyé par smc le Mercredi 16 Novembre 2005 à 21:16
___________________ Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?
|
Keeki-jeeki  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/09/2012
Grade : [Nomade]  Inscrit le 22/04/2005 1752 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts | Envoyé par Keeki-jeeki le Mercredi 16 Novembre 2005 à 21:22
> Smc : comiqueuh, il parle de l' Oeil de mort, va pas chercher plus loin.
___________________
|
smc  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/12/2022
Grade : [Divinité]  Inscrit le 22/07/2004 10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts | Envoyé par smc le Mercredi 16 Novembre 2005 à 21:27
___________________ Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?
|
Keeki-jeeki  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/09/2012
Grade : [Nomade]  Inscrit le 22/04/2005 1752 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts | Envoyé par Keeki-jeeki le Mercredi 16 Novembre 2005 à 21:28
Quelle mauvaise foi
___________________
|
smc  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/12/2022
Grade : [Divinité]  Inscrit le 22/07/2004 10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts | Envoyé par smc le Mercredi 16 Novembre 2005 à 21:32
___________________ Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?
|