Double Strike et SunForger

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

bulweis

Avatar de bulweis

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/02/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/08/2004
7 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par bulweis le Mardi 15 Novembre 2005 à 16:54


Comment se passe la résolution des dégats si j'utilise SunForger sur une créature Double Strike par exemple Boros Switchblade (1/2 - double strike)

Je m'explique:
J'equipe la creature avec Sunforger. Boros devient donc 5/2.
A l'étape de résolution des dégats, je veux utiliser la capacité de SunForger (payer WR, détacher l'equipement pour aller chercher un blast par exemple).
Boros va donc faire 5 + 5 ou 1 + 1 comme j'ai l'ai détacher

Merci de votre aide


arcarum

Avatar de arcarum

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/04/2021

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 27/11/2002
4604 Messages/ 0 Contributions/ 709 Pts

Envoyé par arcarum le Mardi 15 Novembre 2005 à 17:24


Le 15/11/2005, bulweis avait écrit ...

Comment se passe la résolution des dégats si j'utilise SunForger sur une créature Double Strike par exemple Boros Switchblade (1/2 - double strike)

Je m'explique:
J'equipe la creature avec Sunforger. Boros devient donc 5/2.
A l'étape de résolution des dégats, je veux utiliser la capacité de SunForger (payer WR, détacher l'equipement pour aller chercher un blast par exemple).
Boros va donc faire 5 + 5 ou 1 + 1 comme j'ai l'ai détacher

Merci de votre aide


comme tu ne précise rien, je doit en déduire que tu le fais après les dégats d'initiative, donc
5 à l'init
1 aux dégats normaux

si par contre tu le fais après les dégats normaux
5 + 5 = 10

si tu le fais avant les dégats d'inititive (donc pendant l'étape des bloqueurs)
1+1 = 2
= 6


_________________
pas mana, pas chocolat, testé et vérifié, arbitre lvl 1


[ Edité par arcarum Le 15 nov 2005 ]

___________________

pas mana, pas chocolat, testé et vérifié, arbitre lvl 2

bulweis

Avatar de bulweis

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/02/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/08/2004
7 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par bulweis le Mardi 15 Novembre 2005 à 18:13


Je veux justement le faire pour faire le plus de dommage possible tout en utilisant la capacité de sunforge.
Si je comprend bien en faite on résoud les dommages en utilisant deux fois la pile. Une fois degat à l'initiative et une fois en dégat normaux.
Et si je veux aller chercher Overblaze (qui dis , doubler les dégat fait par une cible jusqu'a la fin du tour). Peux t'on réussir à l'utiliser apres les dégats normaux pour faire (5+5) * 2 = 20 dégats

Merci encore pour tes explications


LORD_Kronos

Avatar de LORD_Kronos

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/10/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/10/2005
240 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par LORD_Kronos le Mardi 15 Novembre 2005 à 19:59


Non, tu ne peux pas faire 20 de dégats avec overblaze

- Les dégats d'initiative sont envoyés dans la pile, le boros est toujours équippé =5
- Les dégats sont résolus
- Les dégats normaux sont ensuite envoyés dans la pile =5
A ce moment la, tu détaches le sunforger pour aller chercher overblaze, que tu joues.
On résoud overblaze, ce qui entraine la multiplication des futurs dégats de la créature, donc ceux encore dans la pile également =5x2

Au total, ton adversaire aura recu 15 points de dégats.

[ Edité par LORD_Kronos Le 15 nov 2005 ]


smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Mardi 15 Novembre 2005 à 20:02


on résout

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

bulweis

Avatar de bulweis

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/02/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/08/2004
7 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par bulweis le Mercredi 16 Novembre 2005 à 13:02


Ok merci bien pour cette aide.


Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1