meloku et ses tokens

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

ShyGuy

Avatar de ShyGuy

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/08/2017

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 12/11/2003
1094 Messages/ 0 Contributions/ 145 Pts

Envoyé par ShyGuy le Mercredi 09 Novembre 2005 à 17:15


J'aimerais savoir si les tokens de meloku peuvent attaquer le tour suivant leur création!Par exemple j'ai meloku,le miroir voilé en jeu et fin de tour adverse j'active sa capacité et je met 2 jetons illusions,est ce que je peux attaquer avec eux pendant mon tour?ou devrais-je attendre mon prochain tour?
Meloku Le Miroir Voilé
Créature Légendaire - lunaréen et sorcier

Vol
1, renvoyez un terrain que vous contrôlez dans la main de son propriétaire: Mettez en jeu un jeton de créature bleu 1/1 illusion avec le Vol.
2/4


smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Mercredi 09 Novembre 2005 à 17:21


la règle est la même pour toutes les créatures du jeu, jetons ou non. Il y a une question unique à te poser si tu veux attaquer avec une créature :
"A-t-elle été continûment sous mon contrôle depuis la dernière fois où l'événement <<mon tour commence>> s'est produit?"

si la réponse est oui, elle n'a pas le mal d'invoc.
si la réponse est non, elle a le mal d'invoc.

edit : c'est simple non?
_________________


[ Edité par smc Le 09 nov 2005 ]

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

ShyGuy

Avatar de ShyGuy

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/08/2017

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 12/11/2003
1094 Messages/ 0 Contributions/ 145 Pts

Envoyé par ShyGuy le Mercredi 09 Novembre 2005 à 18:16


concrètement ca donne??...
stp


gulain

Avatar de gulain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/10/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2004
1253 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gulain le Mercredi 09 Novembre 2005 à 18:31


à ton avis ?
tu fais tes jetons.
fin du tour de l'adversaire
début de ton tour

et tu peux attaquer avec tes jetons puisque tu les controle continûment depuis le début de ton tour ... simple et logique...

___________________


leptibreton

Avatar de leptibreton

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/09/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/10/2005
12 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par leptibreton le Mercredi 09 Novembre 2005 à 18:32


oui tu pouras attaquer car les jeton ont étés sous ton controle depuis le débu de ton tour si tu joue sa capacité pendant le tour de l'adversaire.


édit:
212.3d. Une capacité activée d'une créature ayant dans son coût le symbole {T} ne peut être jouée si la créature n'a pas été continuellement sous le contrôle de son contrôleur actuel depuis le début du tour le plus récent de ce joueur. Une créature ne peut attaquer si la créature n'a pas été continuellement sous le contrôle de son contrôleur actuel depuis le début du tour le plus récent de ce joueur. Cette règle est communément appelée la règle du "mal d'invocation". Les créature ayant la célérité ignorent cette règle (voir règle 502.5).


voila

_________________

merci à Etharion67



[ Edité par leptibreton Le 09 nov 2005 ]

[ Edité par leptibreton Le 09 nov 2005 ]

___________________


merci à Etharion67

Keeki-jeeki

Avatar de Keeki-jeeki

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/09/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/04/2005
1752 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par Keeki-jeeki le Mercredi 09 Novembre 2005 à 20:53


Alors dites-moi, on ne peut pas attaquer avec les créatures chopées par le bandit rusé ??

___________________


gulain

Avatar de gulain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/10/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2004
1253 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gulain le Mercredi 09 Novembre 2005 à 21:00


non, elle a le mal d'invocation, donc tu ne peux pas attaquer avec (sauf si elle a la célérité)

___________________


smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Mercredi 09 Novembre 2005 à 21:05


Le 09/11/2005, Keeki-jeeki avait écrit ...

Bah alors il est bien gentil le bandit rusé, mais il SAR tout seul.


tu es bien content quand l'autre va attaquer de prendre controle d'une de ses créatures pour bloquer, ça te fait un attaquant de moins et un bloqueur de plus.

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : hier, à 12:32
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Jeudi 10 Novembre 2005 à 09:55


merci d'écrire en français sur ce forum, mais pas la peine non plkus de venir donner des leçons de 3 km de long.
lock.

___________________


Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1