Capacités et engagement

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Tilvan_Zoria

Avatar de Tilvan_Zoria

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/05/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/10/2005
21 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tilvan_Zoria le Mardi 08 Novembre 2005 à 18:41


Voilà, j'ai pas mal de lacunes dans les règles et aujour'hui une de plus m'a posé problème. En faite, je me demandais si, une créature engagée (attaquante p. ex. ) peut ensuite utiliser ses capacitées qui ne demande pas de s'engager, celle qui peuvent être jouées comme des ephémères. Je pense nottament à Kamhal qui après avoir attaqué decide de transformer les terrains adverses en créature 1/1 pour 1G.

Voilà, merci d'avance pour vos fructueuses réponses.

Salutations sylvestres, Tilvan Zoria


LORD_Kronos

Avatar de LORD_Kronos

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/10/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/10/2005
240 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par LORD_Kronos le Mardi 08 Novembre 2005 à 18:51


Les capacités activées qui ne nécessitent pas d'engager la créature peuvent être activées à tout moment où on peut jouer un éphémère, aussi souvent que nous le permet notre mana (sauf restriction écrite sur la carte).
Mais les capacités qui nécessitent d'engager ta créatures peuvent elles aussi être utlisées même lorsque ta créature attaque, pour peut que celle-ci soit dégagée à ce moment là (si elle a la vigilance par exemple, ou si un effet l'amèe à être dégagée)

Ainsi ton Kamahl pourra attaquer ET transformer tous les terrains adverses en créa, si tu as le mana nécessaire (mais ton adversaire n'est pas obligé de bloquer, je le rappelle)

Et n'oublie pas les liens lorsque tu cites des cartes, la prochaine fois.


Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1