Les tokens ont-ils un nom?

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Kaor

Avatar de Kaor

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/12/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/10/2005
32 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Kaor le Mardi 08 Novembre 2005 à 03:49


Si nous faisions le sort suivant Courage: Resonnant Ephémère, sur des tokens, est-ce que tous les tokens auront le +2/2 ou les tokens non pas vraiment de nom.

Courage Resonnant
Ephémère

La créature ciblée et toutes les autres créatures avec le même nom gagnent +2/+2 jusqu'à la fin du tour.


gulain

Avatar de gulain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/10/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2004
1253 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gulain le Mardi 08 Novembre 2005 à 06:49


16.1. Certains effets mettent une créature jeton en jeu. Le jeton est contrôlé par le joueur qui le met en jeu et son propriétaire est le contrôleur du sort ou de la capacité qui l'a créé. Le texte de règle du sort ou de la capacité peut définir certaines caractéristiques du jeton. Un jeton n'a aucune des caractéristiques qui ne sont pas définies par la capacité ou le sort qui le crée. Le sort ou la capacité qui le crée définit son nom et son type de créature. Si le sort ou la capacité ne précise pas le nom du jeton, alors le jeton a le même nom que son type de créature. Ainsi, un jeton Gobelin a pour nom gobelin et le type de créature gobelin. Si le nom d'un jeton comporte plusieurs mots, il a un type de créature pour chacun de ces mots. Par exemple, un jeton Eclaireur gobelin a pour nom Eclaireur gobelin et deux types de créature : éclaireur et gobelin. Une fois qu'un jeton est en jeu, changer son nom ne change pas son type de créature et vice versa.

216.2. Un jeton est soumis à tout ce qui affecte les permanents en général ou les types et les sous-types du jeton. Un jeton n’est pas considéré comme étant une carte (même s’il est représenté par des cartes d’un autre jeu ou des cartes-jetons de l’extension Unglued).


tout les jetons qui ont le même nom que le jeton que tu as ciblé gagneront +2/+2

___________________


Kaor

Avatar de Kaor

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/12/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/10/2005
32 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Kaor le Jeudi 10 Novembre 2005 à 01:37


merci


Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1