Question sur les enchantements et les terrains qui deviennen

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

LordAlban

Avatar de LordAlban

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/03/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/10/2005
13 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par LordAlban le Dimanche 30 Octobre 2005 à 13:51


Voilà, j'ai une question concernant deux cartes (mais à mon avis on doit pouvoir en trouver d'autres similaires...). La première, c'est celle-ci:



Il est dit: "c'est toujours un enchantement". Mais que devient cet enchantement si la créature créée meurt pendant un combat? Part il au cimetière?

La question se pose aussi avec cette carte:



Il est dit: c'est toujours un terrain. Que devient il si la créature crève?


Coral

Avatar de Coral

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/12/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/08/2005
41 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Coral le Dimanche 30 Octobre 2005 à 13:55


Dans les deux cas, si la créature part au cimetière, c'est toute la carte qui part au cimetière.
Idem si retirée de la partie, renvoyée dans la main, sur la biblio, etc...

___________________

Écrire "Modèle réduit" sur la boîte d'un Boeing 747 en plastique à assembler c'est pas vraiment nécessaire

Une question ? Contactez-moi ici

Shadax

Avatar de Shadax

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/05/2008

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 16/02/2004
700 Messages/ 0 Contributions/ 24 Pts

Envoyé par Shadax le Dimanche 30 Octobre 2005 à 14:21


comme c'est une créature ET un terrain (ou un enchantement), elle est affectée par tout ce qui concerne les créatures ET ce qui concerne les terrains (ou les enchantements).

Donc un terrain-créature (enchantement-créature) pourra être détruit par des blessures fatales, une colère de Dieu, par exemple.

Par contre, pour une carte comme Pierre de l'oubli qui n'affecte pas les terrains, le terrain-créature ne sera pas affecté. Pour une vengeance selon akroma, le terrain-créature sera détruit.

___________________


Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1