Cout : greater good et jitte

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Falaakr

Avatar de Falaakr

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/07/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/06/2005
339 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Falaakr le Vendredi 28 Octobre 2005 à 11:27


J'ai donc greater good en jeu. Mon adversaire a lui un jitte d'umewaza en jeu avec 4 marqueur. J'ai aussi une 5/5 en jeu (yosei mais sa on c'en fout) et je décide de le sacrifier pour piocher (et aussi qu'il saute son étape de dégagement et qu'il engage son satané marais). Mais a ce moment la, il décide en réponse de virer des marqueurs du jitte pour transformer la 5/5 en 1/1. Je pense qu'il ne peut pas le faire, car c'est un cout et que les couts sont payés au moment ou on déclare la capacité (si je me souvient bien), et je le lui ai dit, mais il soutient mordicus le contraire.
Qui a raison?


Coral

Avatar de Coral

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/12/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/08/2005
41 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Coral le Vendredi 28 Octobre 2005 à 11:32


Ton adversaire ne peut pas le faire :

Tu décides d'utiliser la capacité activée de greater good et tu en paies donc le coût : tu sacrifies yosei.
Ensuite, ton adversaire peut retirer des marqueurs du jitte, mais ne pourra pas cibler yosei vu qu'il est déjà au cimetière. Yosei reste donc une 5/5 et tu piocheras 5 cartes.

___________________

Écrire "Modèle réduit" sur la boîte d'un Boeing 747 en plastique à assembler c'est pas vraiment nécessaire

Une question ? Contactez-moi ici

Falaakr

Avatar de Falaakr

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/07/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/06/2005
339 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Falaakr le Vendredi 28 Octobre 2005 à 11:49


Tu décides d'utiliser la capacité activée de greater good et tu en paies donc le coût : tu sacrifies yosei.
Ensuite, ton adversaire peut retirer des marqueurs du jitte, mais ne pourra pas cibler yosei vu qu'il est déjà au cimetière. Yosei reste donc une 5/5 et tu piocheras 5 cartes.

Bien ce que je pensait : mais merci de l'avoir confirmé, j'ai déja rencontrés 2 gars sur MWS qui pensait le contraire, et qui on quité parceque je prétendait le contraire (de ce qu'ils disaient)...


Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1