Q° autour du gamekeeper

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Cerkan

Avatar de Cerkan

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/07/2015

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 22/02/2005
469 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts

Envoyé par Cerkan le Mardi 25 Octobre 2005 à 18:08


Voila 2 questions, pourquoi sur le même topic ? Tout simplement car elles se suivent, en quelque sorte, et elles sont tirée du même deck.


• 1ère question :

Mise en situation
J'ai un gamekeeper en jeu.
J'ai une cabal thérapy dans mon cimetière.
j'ai un Darksteel Colossus dans ma main.

Je décide de jouer le flashback de la thérapie en sacrifiant le gamekeeper.
Je me cible et nomme le "colosse" pour pouvoir m'en défausser, et donc le remettre dans ma bibliothèque, pour avoir plus de chance de tomber dessus avec la capacité du gamekeeper.

Mais voilà, est-ce possible ? (j'ai un peu de mal à "piler" cette action de jeu)
Par là, j'entends est-ce possible que je me défausse du colosse, ou bien la capacité du gamekeeper va s'activer avant ?

• 2ème question :

Mise en situation
J'ai un gamekeeper en jeu.
J'ai un diabolic edit dans ma main.
j'ai 10 cartes quelconques dans mon cimetière (que j'appelerais "A").

Je joue l'édit sur moi, et je sacrifie mon gamekeeper. Je décide d'activer sa capacité, donc je le retire du jeu.
Je révèle 5 carte de ma bibliothèque (que j'appelerais "B")et tombe sur une Bénédiction selon Gaïa.
Ma question est :
Avant de continuer à jouer la capacité du gamekeeper, je dois mélanger les cartes de mon cimetière dans ma bibliothèque.
Mais quelles cartes je mélange :
A+B+gaeas's ?
A+gaea's ?
A+B ?
A ?


Merci d'avance pour les réponses apportée.

ps : pas la peine de venir me mettre un petit commentaire si vous n'êtes pas sur de votre réponse, merci de votre compréhension :o)

_________________
c e r k a n

« Yaugzebul », murmura Freyalise en enclenchant la bombe, « tu vas maintenant payer pour ta traîtrise. »

[ Edité par Cerkan Le 25 oct 2005 ]

___________________

see the sound

hear the colours


Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Mardi 25 Octobre 2005 à 18:22


1ere réponse:

Voila comment ca se passe:

Tu paye le cout de la terapie, ton elfe est sacrifié.

haut de la pile
Terapi de la coterie
bas de la pile

cependant, comme tu as sacrifié ta créature, sa capacité déclanché se déclanche apres la résolution des états de base comme dit dans cette regle

420.3. A chaque fois qu'un joueur devrait recevoir la priorité pour jouer un sort ou une capacité (voir règle 408, "Chronologie des sorts et des capacités"), le jeu vérifie chacune des conditions définies par les effets basés sur un état. Tous les effets applicables s'appliquent en un seul événement, puis la vérification est répétée. Une fois qu'il n'existe plus d'effet basé sur un état, les capacité déclenchées vont sur la pile et le joueur approprié reçoit la priorité. Cette vérification est également faite pendant l'étape de nettoyage (voir règle 314), et si au moins une des conditions listées s'applique, le joueur actif reçoit la priorité.


donc ca donne:

haut de la pile
Capacité du gamekeeper.
Terapi de la coterie
bas de la pile

Donc a partir de la, tu résous la pile, et la capacité du gamekeeper se résous en 1er... donc ta ptite manoeuvre ne marche pas ! Désolé

Question2
Tu mélange A+B+gaia + C

Pourquoi? et bien il suffit de bien lire la carte:

Tu sacrifie ton gamekeeper, la capacité déclancé se déclanche, et tu revele les carte du dessus de ta bibliotheque jusqu'a trouvé une carte de créature. ( A ce moment la, les carte ne sont toujours pas mis au cimetiere, elles sont juste révélé comme ainscri sur la carte). tu révele ta gaia en 6eme .. mais comme les cartes sont juste révélé, il ne se passe rien... Puis tu revele d'autres carte (C) enfin tu fini par voir une carte de créature, tu la met en jeu, et la tu met les cartes revelé de cette maniere au cimetiere toutes en meme temp. C'est a ce moment que la capacité de gaia se déclanche ( a la résolution des etats de base comme pour la question précedent).. Donc tu mélance a ta bilbio :
A=> (les cartes du cimetiere)
B=>les cartes avant gaia
gaia=> gaia
C=> les cartes revelé apres gaia

donc A + B + C +gaia

Voila!!!

++, j'aime bien les questions durs
_________________

www.parodiatv.fr.tc , les meilleurs films amateur chez les poules!



[ Edité par Gandalf20000000 Le 25 oct 2005 ]


Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1