Transmutation et mal d'invocation...

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

thebidouille

Avatar de thebidouille

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/05/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/10/2003
11 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par thebidouille le Vendredi 21 Octobre 2005 à 15:39


Bonjour à tous,

J'ai plusieurs questions qui ont tendance à me turlupiner... Alors, je prends mon courage à deux mains (même si j'ai un peu peur de me faire conspuer!):

- Ma première concerne le mal d'invocation et la carte Kamahl, poing de la Krosia: Ses capacités:

Kamahl, La Poigne De La Krosia
Créature - Druid Legend

G: Le terrain ciblé devient une créature 1/1 jusqu'à la fin du tour. C'est toujours un terrain.
3GG: Les créatures que vous contrôlez gagnent +3/+3 et acquièrent le Piétinement jusqu'à la fin du tour.
4/3

Si je transforme, un de mes terrains en créature, ce dernièr ne pourra-t-il que défendre,car infecté par le mal d'invocation? Ai-je la possibilité d'attaquer avec?

- Une dernière question, la capacité dîte "transmutation": voir ci-dessous

Transmutation 1UU (1UU, Défaussez-vous de cette carte : Cherchez dans votre bibliothèque une carte ayant le même coût converti de mana que cette carte, révélez-la et mettez-la dans votre main. Mélangez ensuite votre bibliothèque. Ne jouez cette capacité que lorsque vous pourriez jouer un rituel.).

Si j'ai bien compris, je ne peux aller chercher que des cartes de coût converti de mana de 3, et PAS MOINS?

Merci pour vos réponses.

A très bientôt, sur magiccorporation!


maveric78f

Avatar de maveric78f

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/02/2012

Grade : [Druide]

Inscrit le 10/03/2005
2537 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par maveric78f le Vendredi 21 Octobre 2005 à 15:53


1°/ Si tu contrôles le terrain depuis le début du tour, alors il n'a pas le mal d'invocation. Le mal d'invocation ne concerne que les créatures, mais quand on vérifie la condition on regarde le permanent.

2°/ Le coût converti de mana de la carte que tu vas chercher doit être le même que le coût converti demana de la carte qui a la capacité transmutation. Cela n'a rien à voir avec le coût payé pour activer la transmutation.

___________________

Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces,
rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.

thebidouille

Avatar de thebidouille

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/05/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/10/2003
11 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par thebidouille le Vendredi 21 Octobre 2005 à 15:56


Merci pour ta rapidité de réponse et surtout ta clareté.

Bonne journée à tous!


Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1