Capacité active d'un artefact

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

thxunderground

Avatar de thxunderground

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/11/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/09/2005
21 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par thxunderground le Vendredi 21 Octobre 2005 à 14:01


Un créature-artefact, ou même un artefact d'ailleur, avec une capacité active du genre engager l'artefact, ajouter 1 mana à votre réserve, peut-il se servir de sa capacité dès son arrivé en jeu ou tout comme les créatures il doit attendre le prochain tour?


Talden_Aether

Avatar de Talden_Aether

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/09/2008

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 16/10/2004
245 Messages/ 0 Contributions/ 24 Pts

Envoyé par Talden_Aether le Vendredi 21 Octobre 2005 à 14:34


Dès qu'il arrive en jeu. Sauf si c'est une créature-artefact, qui est considérée comme une créature, et est donc soumis au mal d'invocation (les créatures sont les seules cartes subissant ce défaut).

Donc, pas besoin d'attendre un tour!
A bientôt.

___________________

Mes decks du moment:
* Monoblack Rats!
* Echangiste
* Shirei Eternity (en cours)
Et vive les decks T2 qui gagnent pas!

Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Vendredi 21 Octobre 2005 à 14:56


et la ptite regle qui va bien

212.3d. Une capacité activée d'une créature ayant dans son coût le symbole ne peut être jouée si la créature n'a pas été continuellement sous le contrôle de son contrôleur actuel depuis le début du tour le plus récent de ce joueur. Une créature ne peut attaquer si la créature n'a pas été continuellement sous le contrôle de son contrôleur actuel depuis le début du tour le plus récent de ce joueur. Cette règle est communément appelée la règle du "mal d'invocation". Les créature ayant la célérité ignorent cette règle (voir règle 502.5).


rappel: cette regle n'affecte que les créatures. (ce qui inclu les artefacts-créatures, les enchantements-créatures, les terrains-créatures etc..)


Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1