Envoyé par Niun le Jeudi 20 Octobre 2005 à 18:05
en fait là tu as deux effets de remplacements concurrents, tu choisis lequel tu applique, et après tu regardes si l'autre peut toujours s'appliquer. Tu appliques donc un premier bouclier, donc ça fera 4 blessures sur la créature que tu choisis (parmis les deux créatures que tu as équipé bien sur), et ensuite l'autre effet ne s'applique plus étant donné que tu ne dois plus te prendre de blessure.
419.9a Si deux (ou plus) effets de remplacement ou de prévention essayent en même temps de modifier le même événement de manières contradictoires, le joueur qui contrôle le permanent affecté (ou son propriétaire s'il n'a pas de contrôleur) ou qui est lui-même affecté choisit un effet à appliquer. Puis, le ou les autres effets sont appliqués de la même manière s'ils sont toujours pertinents. Si un ou plusieurs de ces effets sont des effets d'auto-remplacement (voir règle 419.6d), ces effets sont appliqués avant tout autre effet. Si les deux joueurs doivent faire ces choix en même temps, le joueur actif fait ses choix en premier et le joueur inactif ensuite (voir règle 103.4).
|