Question concernant Rocket Launcher (Lance-roquettes)

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

frem

Avatar de frem

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/09/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/10/2005
473 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts

Envoyé par frem le Jeudi 20 Octobre 2005 à 09:41


http://www.magiccorporation.com/carte_Rocket+Launcher_6341.html

Bon j'aimerais faire le point sur une carte qui a souvent fait polémique au niveau de son interprétation depuis le temps que je joue.

Voici la mise à jour du texte de l'oracle qui reste encore à mon goût contre versé.


Artifact
2: Rocket Launcher deals 1 damage to target creature or player. Sacrifice Rocket Launcher at end of turn. Play this ability only if you’ve controlled Rocket Launcher continuously since the most recent beginning of your turn.

Si on traduit en francais ca donne ca :

2 mana : Lance rocket inflige 1 point de dégât à la cible créature ou joueur. Sacrifier le lance rocket à la fin du tour. Utiliser cette capacité seulement si vous contrôler le lance rocket continuellement depuis le début du tour.

Alors bon meme en francais c'est pas trés clair

Bref :

Pour moi soit :

1 - Je peu utiliser le lance rocket quand il arrive en jeux mais si je fait ça je doit le sacrifier a la fin du tour. Donc si je ne l'utilise pas au début du tour ou je l'ai poser je n'ai donc pas a le sacrifier après et donc l'utiliser a volonté ?

2 - Je ne peu pas l'utiliser au tours où il arrive en jeux et quelque soit le moment ou je l'utilise je devrais le sacrifier après l'avoir utilisé?


___________________

You have no idea who you are dealing with...: Ma carte

Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 09/07 à 10:41
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Jeudi 20 Octobre 2005 à 09:56


alors : tu ne peux pas utiliser sa capacité le tour où il arrive en jeu.
pour utiliser sa capacité il faut que tu le contrôles de manière continue depuis le début de ton tour le plus récent.
Ensuite dès que tu as le droit d'utiliser sa capacité, tu peux l'utiliser autant de fois que tu le souhaites. cela créera un effet déclenché retardé pour chaque fois où tu utilises sa capacité. au début de l'étape de fin du tour, chacune des capacités va sur la pile dans l'ordre de ton choix. on résoud la première à résoudre : tu sacrifies le lance-roquette. pour toutes les autres, la capacité avorte car ne trouve plus le lance roquette en jeu.

voilà.

___________________


frem

Avatar de frem

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/09/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/10/2005
473 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts

Envoyé par frem le Jeudi 20 Octobre 2005 à 10:16


Heu désolé mais j'ai encore du mal a comprendre . Peu tu m'expliquer dans une ou deux situations concrètes une simple et une plus complexe s’il te plait ?

- Sinon tu me confirme que je ne peu pas l'utiliser quand il arrive en jeux et que quelque soit le moment ou je l'utilise je devrais le detruire après l'avoir utilisé?


Désolé de te relancer la dessus, mais c'est vraiment une carte qui me tien a coeur j'adores la Tortue Ninja dessus. C’est une de mes cartes préférer.

___________________

You have no idea who you are dealing with...: Ma carte

arcarum

Avatar de arcarum

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/04/2021

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 27/11/2002
4604 Messages/ 0 Contributions/ 709 Pts

Envoyé par arcarum le Jeudi 20 Octobre 2005 à 10:20




Prenons un exemple simple

c'est mon tour, je contrôle le lance roquette depuis le début du tour.

J'ai 10 terrain en jeu.
je paie , je met dans la pile l'effet de faire 1 dommage à mon adversaire.

On résout, il y a un effet retardé qui existe et qui ira dans la pile au début de l'étape de fin de tour, qui m'obligera à sacrifier mon lance roquette.

je refait 4 point de dommage à mon adversaire avant la fin du tour. Il prend 4 de plus.

Au début de l'étape de fin de tour, avant même que tu fasses quoi que ce soit, il y a dans la pile 5 effet disent :
- sacrifier le lance roquette
- sacrifier le lance roquette
- sacrifier le lance roquette
- sacrifier le lance roquette
- sacrifier le lance roquette

on résout le premier, tu sacrifies le lance roquette. ce dernier n'étant plus là les autres effets se résolvent, il ne se passe rien

___________________

pas mana, pas chocolat, testé et vérifié, arbitre lvl 2

frem

Avatar de frem

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/09/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/10/2005
473 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts

Envoyé par frem le Jeudi 20 Octobre 2005 à 10:44


Ok merci pour cette explication, je comprend mieux.

[ Edité par frem Le 20 oct 2005 ]

___________________

You have no idea who you are dealing with...: Ma carte

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1