Sakashima l'imposteur

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

djeyjey

Avatar de djeyjey

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/09/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/09/2003
138 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par djeyjey le Mercredi 19 Octobre 2005 à 11:18


Petite question sur la capacité de sakashima the impostor :



Imaginons que sakashima se prenne des blessures fatales, qu'il soit détruit ... bref qu'il soit obligé d'aller au cimetierre. Si à ce moment là je paie 2 bleus et 2 incolores et je joue sa capacité : renvoyez sakashima dans la main de son propriétaire à la fin du tour ... Je devrais pouvoir le renvoyer dans ma main ...

Me planté-je ?

Merci


Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : hier, à 12:32
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Mercredi 19 Octobre 2005 à 11:33


tu peux utuliser sa capacité tant qu'il est en jeu. donc à n'importe quel moment où tu as la priorité et qu'il est en jeu.
cf articles sur "comment jouer un sort ou une capacité" et "les phases de jeu" (lien dans ma signature)

___________________


Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Mercredi 19 Octobre 2005 à 11:35


sacha : je pense pas que tes répondu a la question la capacité est retardé et se déclanche a la fin du tour, pas au moment ou il l'as joue.



Oui "tu te planté-je"
La capacité de la carte est une capacité "déclanchée retardée)
lit ce qui est en gras, et je te laisse conclure:

404.4a. Une capacité déclenchée retardée est créée par un sort ou une autre capacité lors de sa résolution. Cela signifie que cette capacité retardée ne peut se déclencher qu'une fois qu'elle a été créée, même si son événement déclencheur vient juste de se produire. D’autres événements qui se sont produits plus tôt peuvent rendre l’événement déclencheur impossible.
Exemple : une partie d'un effet indique "Quand cette carte quitte le jeu" mais la carte nommée quitte le jeu avant que le sort ou la capacité générant l’effet ne se résolve. Dans ce cas, la capacité déclenchée retardée ne se déclenche jamais.
Exemple :Si un effet indique "Quand cette carte est dégagée" et que la carte nommée devient dégagée avant que l’effet ne se résolve, la capacité attend la prochaine fois où la carte sera dégagée.



404.4b. Une capacité déclenchée retardée ne peut se déclencher qu'une seule fois : la prochaine fois que son évènement déclencheur se produit ; sauf si elle indique une durée, telle que "ce tour-ci".


404.4c. Une capacité déclenchée retardée qui se réfère à un objet particulier l’affecte toujours même si les caractéristiques de cet objet changent.
Exemple : une capacité qui indique "A la fin du tour, détruisez cette créature" détruira le permanent, même s’il n’est plus une créature pendant l’étape de fin du tour



404.4d. Une capacité déclenchée qui se réfère à un permanent particulier échouera si le permanent quitte la zone en jeu (même s’il y revient ensuite avant le moment défini). De manière similaire, les capacités qui créent un effet à un coup et qui s’appliquent à une carte dans une zone particulière échoueront si la carte quitte cette zone.
Exemple : Une capacité qui indique "A la fin du tour, retirez cette créature de la partie" ne fera rien si la créature quitte la zone en jeu avant l’étape de fin du tour.


ta capacité echouera car ta créature ne sera plus en jeu a la fin du tour. De plus, meme si tu pensait la ramené dans ta main depuis ton cimetiere, ca me marche pas, car toutes cartes qui change de zone est considéré comme une nouvelle carte, donc tous les effets qui affectait ta créatures en jeu, ne marchent plus au cimetiere.
Bref, tu peut pas

_________________

www.parodiatv.fr.tc , les meilleurs films amateur chez les poules!


[ Edité par Gandalf20000000 Le 19 oct 2005 ]

[ Edité par Gandalf20000000 Le 19 oct 2005 ]


djeyjey

Avatar de djeyjey

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/09/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/09/2003
138 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par djeyjey le Mercredi 19 Octobre 2005 à 11:36


merci


Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : hier, à 12:32
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Mercredi 19 Octobre 2005 à 11:40


oui en effet je n'ai aps conclu à cause d'une tabulation male placée (mauvause foi en oeuvre )
...tu as eu ta réponse

___________________


Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1