Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Ekureuil

Avatar de Ekureuil

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/04/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/01/2005
8 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ekureuil le Lundi 10 Octobre 2005 à 20:54


Je voulai juste savoir si ayant les deux en jeux sous mon controle, la creature enchantée se prenai quant meme des degats ?? (c'est pour un combo)

A mon avis oui car l'etape de prevention ce fait en meme temps que la derogation des degats (en quelque sorte ils se dedoubleraient), enfin je nen sui absolument pas sure ^^

___________________

Parler pour ne rien dire ou ne rien dire pour parler sont les deux principes de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir.


lugi

Avatar de lugi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/08/2018

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 18/02/2005
497 Messages/ 0 Contributions/ 112 Pts

Envoyé par lugi le Lundi 10 Octobre 2005 à 20:57


Et le texte des cartes???


Ekureuil

Avatar de Ekureuil

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/04/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/01/2005
8 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ekureuil le Lundi 10 Octobre 2005 à 20:59


mitard : Vous ne pouvez être la cible de sorts ou de capacités.
Prévenez toutes les blessures qui devraient vous être infligées.

paria : Toutes les blessures qui devraient vous être infligées sont infligées à la créature enchantée à la place.

Je le posai aussi la question : si jai une liaison traitresse sur la creature qui a le paria, je ne subirai plus de dmg ????

liaison traitresse : Redirigez vers son contrôleur toutes les blessures infligées à la créature enchantée.

_________________
Parler pour ne rien dire ou ne rien dire pour parler sont les deux principes de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir.



[ Edité par Ekureuil Le 10 oct 2005 ]

[ Edité par Ekureuil Le 10 oct 2005 ]

[ Edité par Ekureuil Le 10 oct 2005 ]

[ Edité par Ekureuil Le 10 oct 2005 ]

___________________

Parler pour ne rien dire ou ne rien dire pour parler sont les deux principes de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir.


gulain

Avatar de gulain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/10/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2004
1253 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gulain le Lundi 10 Octobre 2005 à 21:20


Quand on demande le texte des cartes, c'est le vrai texte en entier qu'on veut, pas une imitation...
"L'étape de prévention" n'existe pas plus que la "dérogation des dégats"

---------
Mitard
Enchantement

Au début de votre entretien, sacrifiez le Mitard à moins que vous ne vous défaussiez d'une carte de votre main.
Sautez votre étape de pioche.
Vous ne pouvez être la cible de sorts ou de capacités.
Prévenez toutes les blessures qui devraient ous être infligées.
------------
Paria
Enchanter Créature

Toutes les blessures qui devraient vous être infligées sont infligées à la créature enchantée à la place.
--------------------
On a un effet de remplacement (pariah) et un effet de prévention.
C'est donc le controlleur (toi) qui choisit quel effet appliquer en premier. L'autre n'aura alors plus lieu de s'appliquer.
En résumé, soit tu préviens les blessures, soit tu les redirige sur la créature.

19.9a Si deux (ou plus) effets de remplacement ou de prévention essayent en même temps de modifier le même événement de manières contradictoires, le joueur qui contrôle le permanent affecté (ou son propriétaire s'il n'a pas de contrôleur) ou qui est lui-même affecté choisit un effet à appliquer. Puis, le ou les autres effets sont appliqués de la même manière s'ils sont toujours pertinents. Si un ou plusieurs de ces effets sont des effets d'auto-remplacement (voir règle 419.6d), ces effets sont appliqués avant tout autre effet. Si deux joueurs ou plus doivent faire ces choix en même temps, ce choix sont faits dans l'ordre APNAP (voir règle 103.4).



Edit : pour le deuxieme, je ne suis pas sûr donc je me tais

[ Edité par gulain Le 10 oct 2005 ]

___________________


Ekureuil

Avatar de Ekureuil

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/04/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/01/2005
8 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ekureuil le Lundi 10 Octobre 2005 à 21:22


c cool merci

liaison traitresse : Redirigez vers son contrôleur toutes les blessures infligées à la créature enchantée.


je me posai aussi la question : si jai une liaison traitresse sur la creature qui a le paria, je ne subirai plus de dmg ????

liaison traitresse : Redirigez vers son contrôleur toutes les blessures infligées à la créature enchantée.

?? C'est la meme regle ou alors ca forme une boucle infinni ??

_________________
Parler pour ne rien dire ou ne rien dire pour parler sont les deux principes de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir.



[ Edité par Ekureuil Le 10 oct 2005 ]

[ Edité par Ekureuil Le 10 oct 2005 ]

___________________

Parler pour ne rien dire ou ne rien dire pour parler sont les deux principes de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir.


Ekureuil

Avatar de Ekureuil

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/04/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/01/2005
8 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ekureuil le Mercredi 12 Octobre 2005 à 18:13


merciiiiiiiiii pour ta reponse ^^

___________________

Parler pour ne rien dire ou ne rien dire pour parler sont les deux principes de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir.


Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1