Oeil de la tempete

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

effix

Avatar de effix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/09/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/10/2004
298 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par effix le Samedi 01 Octobre 2005 à 21:53


Je voudrais savoir si le sort joué (et retiré de la partie) fait son effet?


merci

___________________

To play or not to play...Magic

Falxo

Avatar de Falxo

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/09/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/08/2005
74 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Falxo le Dimanche 02 Octobre 2005 à 01:11


Non, le sort lui-même n'a aucun effet, en revanche, l'Oeil va le copier avec tous les autres et cette copie aura exactement le même effet.

Supposons par exemple que l'Oeil est en jeu, que personne n'a joué de sort d'éphémère ou de rituel depuis qu'il est là et que tu joues Graines de force. La carte sur la pile (donc après avoir payé les coûts, choisi les cibles, etc.) est retirée de la partie, puis l'Oeil créée une copie que tu peux jouer exactement comme si elle sortait de ta main, sauf que tu n'a pas à repayer le coût de mana.

Disons que tu as donné +3/+3 à une de tes créatures avec les graines. Ton adversaire cherche à s'en débarrasser, il joue alors Conclusion ardente en payant et en sacrifiant une créature. La Conclusion est retirée de la partie, puis il gagne une copie de la Conclusion ardente et des Graines de force. Il peut donc jouer gratuitement les Graines (il n'est pas obligé), et également jouer la Conclusion, cependant, comme le sacrifice d'une créature n'est pas un coût de mana, il devra sacrifier une nouvelle créature pour jouer la copie. Ce sera le cas pour tous les joueurs qui chercheront à jouer la Conclusion par la suite même via l'Oeil de la Tempête.

Voilà... en espérant avoir aidé!

___________________

Any creature on a druid's shoulder is his family, any land under his feet his home.

Falaakr

Avatar de Falaakr

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/07/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/06/2005
339 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Falaakr le Dimanche 02 Octobre 2005 à 10:03


Tu ne peux pas donner +3/+3 à une seule créature avec les graines, il faut obligatoirement choisir 3 cibles.
A part ca, le reste est bon


FAUX !!!
On peut très bien donner +3/+3 a une créature,ou +2/+2 a une créature et +1/+1 a une autre, ou encore +1/+1 a trois créatures differentes.
Autrement sa aurai été écrit : trois créatures ciblées gagnent +1/+1 jusqua la fin du tour.
Vas voir la FAQ ravnica si t'as un doute


Ankhhotep

Avatar de Ankhhotep

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/09/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/12/2004
604 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ankhhotep le Dimanche 02 Octobre 2005 à 10:18


Effectivement, Falkaar a raison, tu dois cibler 3 fois, mais tu peux cibler 3 fois la même créature. ou tu peux cibler 2 fois une créature et 1 fois une autre, ou tu peux encore cibler 3 fois une cible deifférente.

___________________

... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ??

Falxo

Avatar de Falxo

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/09/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/08/2005
74 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Falxo le Dimanche 02 Octobre 2005 à 20:06


Il suffit de comparer avec Hex

___________________

Any creature on a druid's shoulder is his family, any land under his feet his home.

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1