Souvenance/pilleur de tombe.--Envouteuse volepensée

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

magicovore

Avatar de magicovore

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/02/2017

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 19/11/2003
318 Messages/ 0 Contributions/ 177 Pts

Envoyé par magicovore le Mercredi 28 Septembre 2005 à 21:29


J'ai le Nezumi pilleur de tombe en jeu, l'adversaire joue Souvenance (rituel : renvoyez la carte ciblée depuis votre cimetière dans votre main). Est-ce que je peux retirer de la partie la carte ciblée par Souvenance en réponse?


Envoûteuse Volepensée
Créature : humain et sorcier
, Sacrifiez une créature : Regardez les deux cartes du dessus de la bibliothèque de l'adversaire ciblé, puis retirez-en une de la partie.

Est-ce que je peux utiliser la capacitée de l'envouteuse sur elle-même?

___________________

 MagicLivefr : le premier podcast francophone sur Magic!

Falxo

Avatar de Falxo

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/09/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/08/2005
74 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Falxo le Mercredi 28 Septembre 2005 à 21:35


Oui, tu peux retirer la carte, parce qu'il doit décider laquelle il cible au moment où il joue le sort, et en réponse, tu n'as qu'à cibler la même carte, et si elle est effectivement retirée de la partie, la Souvenance sera contrée pour manque de cible.

Pour l'envoûteuse, tu peux effectivement la sacrifier pour utiliser sa capacité si c'est ce que tu demandes (parce qu'évidemment, tu ne peux pas la cibler avec une capacité qui cible un joueur )

Voilà...

___________________

Any creature on a druid's shoulder is his family, any land under his feet his home.

Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Mercredi 28 Septembre 2005 à 22:03


Ce qu'il faut pensé pour la 2eme question, c'est qu'un EFFET est toujours INDEPENDANT de sa cible.
A partir du moment ou tu a anoncé l'effet, tu peut déchiré la carte source, l'effet est quand meme en pile


Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 6h
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Jeudi 29 Septembre 2005 à 09:07


gandalf : quand on dit ça, c'est en général pour dire qu'un effet est indépendant de sa source, pas de sa cible....

___________________


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1