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AtomSpine

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Envoyé par AtomSpine le Mercredi 14 Août 2002 à 22:56


Je ne comprend pas :
J'ai une créature 2/1 qui attaque, on me la bloque avec un Aquambibe ( mode 3/1 ) et il me dit qu'il me la tue et que sa bête n'a rien parce que les effets vont dans la pile ! Quelqu'un peut m'expliquer cette règle car je n'ai pas compris.
Sinon, je jouais et j'ai tenté de faire la même chose:
J'ai un Kavru Alpha 2/2 et je bloque une 3/1. Je tue sa créature et je lui dit que je paye le coup pour changer mon Kavru en 0/4. Il me dit que ce n'est pas possible. Ais-je raison ou est-ce que c'est lui ?

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TheGreenLizard

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Envoyé par TheGreenLizard le Mercredi 14 Août 2002 à 23:07


Quote:

On 2002-08-14 22:56, AtomSpine message:
Je ne comprend pas :
J'ai une créature 2/1 qui attaque, on me la bloque avec un Aquambibe ( mode 3/1 ) et il me dit qu'il me la tue et que sa bête n'a rien parce que les effets vont dans la pile ! Quelqu'un peut m'expliquer cette règle car je n'ai pas compris.
Sinon, je jouais et j'ai tenté de faire la même chose:
J'ai un Kavru Alpha 2/2 et je bloque une 3/1. Je tue sa créature et je lui dit que je paye le coup pour changer mon Kavru en 0/4. Il me dit que ce n'est pas possible. Ais-je raison ou est-ce que c'est lui ?


Le point à comprendre c'est que les dégats vont dans la pile. Une fois qu'ils sont dans la pile, tu peux changer l'endurance de ta bête pour qu'elle survive.

J'expliquerai demain car je n'ai pas le temps maintenant, mais sache que si le controleur de l'aquamibe inverse la force et l'attaque après avoir mit les dégats dans la pile ta bête meurt et la sienne survit.

De même tu peux activer la capacité du kavru alpha pour que ta bête survive et que la sienne meurt.

Je développerai ça demain.

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AtomSpine

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Envoyé par AtomSpine le Jeudi 15 Août 2002 à 09:09


C'est très gentil ! Merci !

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Envoyé par TheGreenLizard le Jeudi 15 Août 2002 à 11:37


Version light des règles de la phase de combat (règles 306 à 311.1):

Il y a 5 étapes successives dans un combat:
Début du combat, Déclaration des attaquants, déclaration des bloqueurs, blessures de combat, fin du combat.

- 1.Etape de début de combat, le joueur actif (celui dont c'est le tour de jeu) reçoit la priorité pour jouer une capacité ou un sort.

- 2.Etape de déclaration des attaquants, le joueur actif choisit les créatures qu'il désire faire attaquer. Il paie les coûts relatifs à l'attaque (généralement ce coût consiste à engager les créatures qui doivent attaquer)
Si aucune créature n'attaque, on passe directement à l'étape de fin de combat.
Une fois les attaquants déclarés et leur coût payé, le joueur actif reçoit la priorité pour jouer des sorts ou des capacités.

- 3.Etape de déclaration des bloqueurs, le joueur défenseur choisit quelles créatures vont bloquer et qui elles vont bloquer. Le joueur actif reçoit ensuite la priorité pour jouer des sorts ou des capacités.

- 4.Etape des blessures de combat,
(a) le joueur actif annonce comment sont réparties les blessures de chacune de ses créatures aux créatures qui la bloque.
(b) Le joueur défenseur annonce comment chaque bloqueur inflige des blessures.
(c) Les blessures vont dans la pile en un seul ensemble.
(d) Le joueur actif reçoit la priorité pour jouer des sorts ou des capacités qui vont donc se rajouter dans la pile. Puis on résout la pile.

-Etape de fin de combat, le joueur actif reçoit la priorité pour jouer une capacité ou un sort.

---

Maintenant que les règles sont posées, regardons les 2 cas qui nous intéressent:

I) 2/1 attaque, aquamibe 3/1 défend.

Le joueur actif déclare sa 2/1 comme attaquante.
Le joueur défenseur choisit de la bloquer avec son aquamibe qui est 3/1 à ce moment du jeu.
Les dégats vont dans la pile, à savoir la 2/1 infige 2 blessures à l'aquamibe, l'aquamibe inflige 3 blessures à la 2/1. Le joueur actif a la priorité pour rajouter un sort ou une capacité dans la pile. Il ne fait rien, la priorité passe au défenseur. Le défenseur rajoute dans la pile la capacité de l'aquamibe en payant son coût (la défausse d'une carte). Les deux joueurs n'ont plus de capacités à ajouter dans la pile, on la résoud donc:

Le premier sort résolu est la capacité de l'aquamibe. L'aquamibe devient 1/3. Les blessures de combats sont ensuites résolues, la 2/1 prend 3 blessures et meurt, l'aquamibe prend 2 blessures et survit car elle est 1/3. Fin de le résolution de la pile, la 2/1 est morte et l'aquamibe a survécu.

II) 3/1 attaque et kavru alpha défend.

De la même manière, les blessures vont dans la pile puis la capacité du kavru est rajoutée à 2 reprises.
Le kavru devient 0/4, il prend 3 blessures et survit, la 2/1 prend 2 blessures et meurt.

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Voilà, n'hésitez pas à demander des précisions !

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AtomSpine

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Envoyé par AtomSpine le Jeudi 15 Août 2002 à 13:34


Je te remercie ! !

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Envoyé par AtomSpine le Jeudi 15 Août 2002 à 13:41


J'ai une dernière question, je donne un exemple:

Yann a trois créatures en jeu:
- Un Grizzli ( 2/2 )
- Un Ours-garou ( 3/3 )
- Un Agame Pélerin ( 1/1 )
Florent en a deux:
- Deux squelette servile ( 1/1 )

Yann attaque avec son Grizzli et son Agame Pélérin. Florent les bloques tout les deux et Yann réattaque avec son Ours-Garou. A t-il le droit ?

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Envoyé par TheGreenLizard le Jeudi 15 Août 2002 à 13:44


Non. Il déclare tout les attaquants d'un seul coup (etape de déclaration des bloqueurs), et il n'y a qu'une phase d'attaque.

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