Fiole d'aether et les Mues = Mues gratuites ?

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Atsushi

Avatar de Atsushi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/08/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/01/2005
100 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Atsushi le Mardi 20 Septembre 2005 à 19:23


salut !

Voici la situation : je controle une Fiole d'aether avec 0 marqueurs charge, et j'ai une créature avec la mue en main. Or une règle sur la mue dit :

502.26b Pour jouer un sort en utilisant la mue, mettez le face cachée. Il devient une carte de créature face cachée 2/2, sans texte, nom, sous-type, symbole d'extension et un coût de mana égal à zéro.


Donc bien que nécessitant 3 manas incolores à invoquer, les mues ont un coût de mana de 0 (va comprendre...) : ceci veut-il dire que je peux poser des créatures face cachée simplement en utilisant la capa de la fiole avec 0 marqueurs ?

___________________

"J'ai jamais rien d'entendu d'aussi choquant...à part une chanson de Céline Dion..si ce n'est deux chansons de Céline Dion" "

Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Mardi 20 Septembre 2005 à 19:36


La fiole d'aether permet de "METRE EN JEU" une créatures. La capacité de mue peut etre jouer quand tu "JOUE" le sort de créatures en question.

METRE EN JEU et JOUER sont 2 notions différents. Tu ne peut pas metre une créatures avec la fiole d'aether en Mue...


Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Mardi 20 Septembre 2005 à 20:40


502.26a La mue est une capacité statique qui fonctionne lorsque vous pouvez jouer la carte ayant la mue et l'effet de la mue fonctionne tant que la carte est face cachée. "Mue [coût]" signifie "Vous pouvez jouer cette carte comme une créature face cachée 2/2, sans texte, nom, sous-type, symbole d'extension et un coût de mana de zéro en payant 3 plutôt que de payer son coût de mana." A tout moment où vous pourriez jouer un éphémère, vous pouvez révéler le coût de mue de tout permanent face cachée que vous contrôlez, payer ce coût et mettre le permanent face visible. Cette action ne passe pas par la pile. (Voir règle 504, "Sorts et permanents face cachée".)


La mue est une capacité qui fonctionne quand tu joues ta carte. donc on ne peut pas mettre une créature en jeu face cachée grâce à une file d'aether.

___________________


Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1