demande de precision sur des interactions entre certaines ca

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Skullface

Avatar de Skullface

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/10/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/09/2005
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Skullface le Mardi 20 Septembre 2005 à 00:17


1 - Si on a l'adepte convaincu et le theatre en cercle en jeu, peut on prevenir les degat avec le theatre ?

2 - Toujours avec l'adepte convaincu si on joue annulation ou boomerang ou une autre carte dans le meme style es ce que on peut faire remonter une ou des creatures ?

3 - Lorsque que l'un des genju est en jeu et qu'on l'active es ce qu'on peut contrecarrer cette activation ( en gros es ce qu'on considere que la creature engendrer par le genju arrive en jeu comme un sort ) ?

4- Ingerence du mage + prison fantosmatique : si on joue la prison fantosmatique sur une creature ( exemple : main d'honneur ) et qu'ensuite on joue ingerence du mage sur main d'honneur, revient elle a la fin du tour ?

Merci des futures reponse qui empecheront nos embrouilles lors de nos partieS


Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Mardi 20 Septembre 2005 à 07:49


Bonjour

Les regles du forum précisent que tu dois metre les textes des cartes dont tu parle pour avoir une réponse. Bon la c'est ta 1ere venu chez nous, alors tu est pardonné, mais la prochaine fois, pense a metre les textes des cartes SVP.



1=> Oui pour la simple raison que le texte du théatre ne te Cible pas. (Il n'est pas précisé sur la carte : Joueur ciblé ou CIBLE)

2=>Oui car l'adepte précise que TU ne peut pas etre cible de sort ou de capacité : Pas tes créatures ou autres permanents.

3=>non pas du tout. Tu ne peut pas contrée l'activation du genju. Si tu voulais le contrée, il fallais le faire quand ton adversaire a jouer le genju.
Certains cartes peuvent contrés l'activation du genju, des cartes qui "contrent les capacités activés d'un permanents" (car l'activation du genju est une "capacité activé"

4=>Tu dois surment parlé de Parcours fantsmagorique plutot que de la Prison fantomale

La créature reviendra en jeu pour la simple et bonne raison qu'elle n'est pas "JOUER" quand elle reviens en jeu.
L'ingérence de mage empeche un sort d'etre "JOUER" et non pas d'etre "posé en jeu". Ce sont 2 notions très différentes.

Pour reconaitre la différence, il suffit de bien lire la carte: Si c'était marqué : "a la fin du tour, jouez la carte de créatures retiré sans payé son cout de mana..." alors l'ingérence aurait marché.


Skullface

Avatar de Skullface

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/10/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/09/2005
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Skullface le Mercredi 21 Septembre 2005 à 22:42


MERCI beaucoup pour ces precision
et dsl encore pour le texte des carte je savais pas je ferais gaffe la prochiane fois


Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1